Quelle est la qualité de fabrication d'un congélateur ?
Voilà comment nous déterminons la qualité de fabrication
Lors de l'évaluation de la qualité de fabrication d'un congélateur, nous prêtons attention aux caractéristiques suivantes :
- Condenseur couvert : la grille est protégée contre la poussière, ce qui prolonge la durée de vie du congélateur.
- Matériau de la porte et du corps : l'inox reste beau plus longtemps que le plastique, car il est moins sensible aux griffes.
- Joint de porte écrasable : les joints de porte sont faciles à remplacer si la porte ne se ferme plus correctement en raison de l'usure.
- Compresseur inverseur : possède moins de points de frottement, ce qui signifie qu'il s'use moins rapidement qu'un compresseur conventionnel.
- Adapté à la remise ou au garage : un congélateur résistant aux températures froides dure plus longtemps.
- Temps de conservation en cas de coupure d'électricité : un temps de conservation élevé indique que le congélateur est bien isolé.
- Anti-formation de glace : No Frost et LowFrost empêchent le compresseur de travailler excessivement à cause de la formation de glace.
- Éclairage interne : grâce à l'éclairage interne, vous voyez d'un clin d'œil ce qui se trouve dans le congélateur.
- Écran : permet de configurer le congélateur comme bon vous semble.
- Porte à fermeture douce (uniquement chez les congélateurs coffres) : confère une plus longue durée de vie à la porte, car elle ne se ferme pas de manière violente.
Qualité de fabrication haut de gamme
Un congélateur est haut de gamme s'il possède au moins 70 % des caractéristiques les plus importantes pour une longue durée de vie. Grâce à l'utilisation de matériaux de haute qualité et de technologies, un congélateur avec une qualité de fabrication haut de gamme dure longtemps. Tous les congélateurs haut de gamme sont équipés d'un compresseur inverseur. Ce compresseur a moins de points de frottement et est plus silencieux et plus économe en énergie que son prédécesseur : le compresseur conventionnel. 9 fois sur 10, un congélateur haut de gamme a No Frost et une poignée à dépressurisation.
Qualité de fabrication milieu de gamme
Un congélateur avec une qualité de fabrication milieu de gamme possède plus de la moitié des caractéristiques pertinentes pour la qualité de fabrication. Par exemple, un congélateur milieu de gamme a presque toujours une technologie anti-formation de glace : No Frost ou Low Frost. Celle-ci est particulièrement importante pour un congélateur milieu de gamme car il congèle avec un compresseur conventionnel. Ce compresseur plus traditionnel s'use plus rapidement qu'un compresseur inverseur, disponible dans les congélateurs haut de gamme. Afin d'éviter qu'il ne s'use trop vite, il est donc important que le congélateur soit exempt de glace.
Qualité de fabrication d'entrée de gamme
Un congélateur a moins de 50 % des caractéristiques ci-dessus pour la qualité de fabrication ? C'est ce qu'on appelle un congélateur d'entrée de gamme. Le prix est plus faible, au détriment de la qualité. La plupart des modèles d'entrée de gamme n'ont pas de technologie anti-formation de glace. Pour profiter du congélateur le plus longtemps possible, vous devez le dégivrer 5 à 6 fois par an. Sans glace sur les parois, le moteur doit consommer moins d'énergie pour congeler.