Que vous faut-il pour régler la température par pièce chez vous ?
Une maison avec des radiateurs
Pour une maison chauffée par des radiateurs, vous avez besoin d'un thermostat et de têtes thermostatiques. Vous devez remplacer ces têtes thermostatiques par de nouvelles têtes thermostatiques connectées. Vous économisez le plus en équipant tous les radiateurs d'une tête thermostatique connectée. Tous les types de têtes thermostatiques ne conviennent pas aux thermostats connectés. Vous ne pouvez pas installer une tête thermostatique connectée si votre tête thermostatique actuelle n'a pas d'écran, de chiffres ou de boutons poussoirs. Faites alors appel à un technicien pour la remplacer.
Une maison avec chauffage au sol
Dans une maison avec chauffage au sol, vous réglez probablement déjà la température par pièce. Vous avez déjà des thermostats connectés Tado ? Ajoutez alors un thermostat connecté pour définir des horaires par pièce. Des capteurs de température vous permettent également de mesurer la température par pièce.
Une maison avec chauffage électrique
Si vous utilisez un chauffage électrique, rendez-le connecté avec une prise connectée. Ainsi, vous pouvez l'activer et le désactiver à des moments précis. Vous pouvez ensuite relier cette prise connectée à votre thermostat connecté et contrôler la température par zone.
Plusieurs types de chauffage dans une seule maison
Si vous avez un chauffage au sol et des radiateurs chez vous, vous réglez la température via un point central. Vous pouvez le faire de différentes manières. Vous avez toujours besoin d'un thermostat principal pour la chaudière. Ce thermostat contrôle la température de la maison et doit être connecté à la première chaudière. Vous pouvez maintenant ajouter des têtes thermostatiques pour les radiateurs d'une autre chaudière et vous pouvez ajouter un thermostat supplémentaire pour les pièces avec chauffage au sol. Ainsi, vous n'avez besoin que d'un seul kit de démarrage.