Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Accueil Coolblue

The website is in French. Would you rather see it in English?

Translate
Écrit par Daniel

Que vous faut-il pour régler la température par pièce chez vous ?

Vous souhaitez régler la température de votre maison par pièce ? Dans ce cas, vous avez au moins besoin d'un thermostat connecté. C'est encore plus pratique si vous disposez d'un réglage automatique de la température pour chaque pièce. Ainsi, il ne fait chaud que là où vous en avez besoin. Dans cet article, nous vous expliquons ce dont vous avez besoin pour chauffer votre maison par zone.

Une maison avec des radiateurs

Pour une maison chauffée par des radiateurs, vous avez besoin d'un thermostat et de têtes thermostatiques. Vous devez remplacer ces têtes thermostatiques par de nouvelles têtes thermostatiques connectées. Vous économisez le plus en équipant tous les radiateurs d'une tête thermostatique connectée. Tous les types de têtes thermostatiques ne conviennent pas aux thermostats connectés. Vous ne pouvez pas installer une tête thermostatique connectée si votre tête thermostatique actuelle n'a pas d'écran, de chiffres ou de boutons poussoirs. Faites alors appel à un technicien pour la remplacer.

Une maison avec chauffage au sol

Dans une maison avec chauffage au sol, vous réglez probablement déjà la température par pièce. Vous avez déjà des thermostats connectés Tado ? Ajoutez alors un thermostat connecté pour définir des horaires par pièce. Des capteurs de température vous permettent également de mesurer la température par pièce.

Une maison avec chauffage électrique

Si vous utilisez un chauffage électrique, rendez-le connecté avec une prise connectée. Ainsi, vous pouvez l'activer et le désactiver à des moments précis. Vous pouvez ensuite relier cette prise connectée à votre thermostat connecté et contrôler la température par zone.

Plusieurs types de chauffage dans une seule maison

Régler le chauffage au sol et les radiateurs séparément

Si vous avez un chauffage au sol et des radiateurs chez vous, vous réglez la température via un point central. Vous pouvez le faire de différentes manières. Vous avez toujours besoin d'un thermostat principal pour la chaudière. Ce thermostat contrôle la température de la maison et doit être connecté à la première chaudière. Vous pouvez maintenant ajouter des têtes thermostatiques pour les radiateurs d'une autre chaudière et vous pouvez ajouter un thermostat supplémentaire pour les pièces avec chauffage au sol. Ainsi, vous n'avez besoin que d'un seul kit de démarrage.

Daniel
Article de :
Daniel Spécialiste Thermostat.
Chat personnel On met la main à la patte.
Vous discutez maintenant avec le service client Coolblue
Ce chat est fermé
foo
Oeps La taille du fichier est supérieure à 5 Mo. Téléchargez un fichier plus petit.