Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Accueil Coolblue

The website is in French. Would you rather see it in English?

Translate
Écrit par Caitlin

Quel est l'impact de la cuisson à induction sur l'environnement ?

Avec les plaques à induction, vous n'utilisez pas de gaz, mais de l'électricité pour chauffer vos casseroles. Le gros avantage : c'est bon pour votre facture d'énergie et pour l'environnement. Nous expliquons exactement comment ça fonctionne sur cette page.

Chaud plus rapidement

Plaque de cuisson à induction plus rapide

Une plaque de cuisson à induction utilise un champ magnétique pour chauffer les poêles et les casseroles. Lorsque vous mettez de l'eau à chauffer sur une plaque de cuisson électrique, c'est deux fois plus rapide que sur une plaque de cuisson à gaz. Le calcul est vite fait : l'eau chauffe plus vite, vous utilisez donc moins d'énergie et cela vous coûte moins cher.

Pas de perte de chaleur

Chaleur plaque de cuisson à induction

Lorsque vous posez une casserole sur une plaque à induction, celle-ci ne chauffe que le fond de la casserole. La zone s'adapte donc à la taille de la casserole. En conséquence, aucune chaleur précieuse n'est perdue, ce qui est bon pour l'environnement. Avec une plaque de cuisson au gaz, toute la zone de cuisson est chauffée, tandis que votre casserole peut être plus petite. En conséquence, de la chaleur est perdue avec le gaz.

Moins d'émissions de CO2

Moins d'émissions de CO2 plaques de cuisson à induction

Vous émettez actuellement un peu moins de CO2 avec une table de cuisson à induction qu'avec une table de cuisson à gaz. Pour une plaque à induction, les émissions sont de 70 kilogrammes par an. Lors de la cuisson au gaz, ça représente 80 kilogrammes par an.

Prix en hausse

Casserole sur induction

L'électricité devrait devenir plus respectueuse de l'environnement et moins chère que le gaz à l'avenir. Le prix du gaz est actuellement en hausse. Bien que les coûts d'électricité soient également plus élevés, l'augmentation est beaucoup moins importante. Vous avez des panneaux solaires sur votre toit ? Alors, vous générez vous-même l'énergie pour cuisiner, ce qui vous permet d'économiser encore plus.

Conclusion

La cuisson à l'induction est surtout plus chère à l'achat. La plaque de cuisson chauffe plus rapidement, donc le temps de cuisson est plus court par rapport à une plaque de cuisson à gaz. De plus, la zone de cuisson ne chauffe que sur la partie où est posée la casserole. De cette façon, aucune énergie n'est perdue, alors que c'est le cas avec la cuisson au gaz. Maintenant que le prix du gaz augmente plus vite que celui de l'électricité, la cuisson à induction devient moins chère.

Caitlin
Article de :
Caitlin Spécialiste Plaque de cuisson.
Chat personnel On met la main à la patte.
Vous discutez maintenant avec le service client Coolblue
Ce chat est fermé
foo
Oeps La taille du fichier est supérieure à 5 Mo. Téléchargez un fichier plus petit.