Comment cuisiner sur l'induction ?
Différentes positions de cuisson
Lors de la cuisson avec une plaque de cuisson à gaz, de nombreuses personnes comptent sur les flammes. Lorsque vous cuisinez à l'induction, vous ne regardez pas la hauteur des flammes, mais la position de cuisson. Une position de cuisson élevée équivaut à une chaleur élevée. Une position de cuisson faible équivaut à une réduction de la chaleur. Une plaque de cuisson à gaz fonctionne avec des boutons rotatifs. La plupart des plaques à induction ont des boutons tactiles permettant de toucher la position de cuisson appropriée. Si vous avez une plaque de cuisson avec fonction coulissante, faites glisser la position de cuisson de haut en bas avec le doigt.
La plaque de cuisson reste froide
La cuisson à l'induction est sans danger. Un champ magnétique se crée entre la plaque de cuisson et la poêle de sorte que seul le fond de la poêle chauffe. S'il n'y a pas de poêle sur la zone de cuisson, elle ne chauffe pas. Si vous retirez votre poêle de la plaque après la cuisson, la plaque s'éteindra automatiquement. Bien que la plaque ne chauffe pas, il reste de la chaleur résiduelle après la cuisson. Cependant, la plaque refroidit rapidement.
Poêles adaptées
Pour cuisiner à l'induction, il est important d'avoir les bonnes poêles. Le fond de la poêle doit être magnétique pour qu'il entre en contact avec la plaque de cuisson afin de chauffer. Il est également important que le fond de vos poêles soit droit. Si le fond de vos poêles est légèrement déformé par la cuisson au gaz, ce n'est pas un problème.