Qu'est-ce qu'un moniteur de qualité de l'air et comment ça marche ?
Qu'est-ce qu'un moniteur de qualité de l'air ?
Vous pouvez placer un moniteur de qualité de l'air dans n'importe quelle pièce. Cet appareil compact mesure la qualité de l'air chez vous. Comme vous êtes averti en cas de détérioration de la qualité de l'air, vous pouvez agir en ouvrant une fenêtre, par exemple. Cela permet d'éviter des problèmes de fatigue ou d'essoufflement.
Comment fonctionne un moniteur de qualité de l'air ?
Placez l'appareil de mesure de la qualité de l'air dans n'importe quelle pièce. Après un bref étalonnage, il se met au travail. Consultez la qualité de l'air chez vous en un coup d'œil sur l'appareil. La plupart des appareils sont aussi reliés à une appli permettant de trouver des informations complètes.
Que mesure spécifiquement un moniteur de qualité de l'air ?
Tous les moniteurs ne mesurent pas la même chose. Un moniteur de qualité de l'air de base mesure les niveaux de CO2, de CO et de COV, ainsi que le taux d'humidité et la température. Les moniteurs de qualité de l'air plus chers mesurent le CO2, le CO et le COV, mais aussi la pression atmosphérique, les particules fines, la température, le taux d'humidité, le dioxyde d'azote, l'ozone et le niveau de risque de moisissures. La différence entre les moniteurs de qualité de l'air ne se situe pas à l'extérieur de l'appareil, mais à l'intérieur.