Comment choisir un humidificateur ?
Choisir un humidificateur
Tous les humidificateurs augmentent le taux d'humidité de la maison, mais leur fonctionnement et leur apparence diffèrent. Posez-vous les questions suivantes et trouvez un humidificateur qui vous convient.
- Quel type d'humidificateur convient à votre situation ?
- Où souhaitez-vous placer l'humidificateur ?
- Quelle est la taille de la pièce dans laquelle vous souhaitez placer l'humidificateur ?
Quel type d'humidificateur vous convient ?
Purificateurs d'air : humidifie et purifie l’air
Grâce aux humidificateurs dotés d'une fonction de nettoyage, également appelés purificateurs d'air, vous humidifiez non seulement l'air, mais vous le purifiez également. Ces modèles disposent d'un préfiltre. Ils l'utilisent pour filtrer les grosses particules de l'air. L'air passe ensuite à travers des disques rotatifs dans l'eau. Les poussières et le pollen restent ainsi dans l’eau. Ils réduisent ainsi les symptômes d'allergies. Ces humidificateurs conviennent aux grandes pièces. Ils nécessitent un entretien régulier.
Humidificateurs à vapeur froide : humidification naturelle
Un humidificateur à vapeur froide utilise un ventilateur pour aspirer l'air à travers un élément humide. Ainsi, l'eau s'évapore naturellement et l'humidificateur la diffuse dans la pièce. Ainsi, la pièce n'est jamais trop ou trop humide. Les humidificateurs à vapeur froide sont équipés d'un filtre à eau qui humidifie l'air. Ce filtre élimine les bactéries de l'eau. Ainsi, l'air est humidifié avec une brume propre. Ces filtres doivent être remplacés tous les 3 à 6 mois.
Humidificateurs à ultrasons : humidification rapide et silencieuse
Un humidificateur à ultrasons fonctionne avec des vibrations sous l'eau et émet une brume visible. Ces humidificateurs peuvent légèrement éclabousser en raison des vibrations de l'eau. Ils sont donc moins adaptés à une surface en bois. Vous avez une table en bois et souhaitez un humidificateur à ultrasons ? Placez-le alors sur un sous-plat ou un set de table. Vous pouvez placer un humidificateur à ultrasons à proximité de vos plantes. Ces humidificateurs conviennent aux petites pièces.
Où voulez-vous placer l’humidificateur ?
Chambre d'enfant et à coucher
Les humidificateurs pour chambre de bébé, chambre d'enfant et chambre à coucher sont silencieux et n'utilisent pas de vapeur. Bien sûr, vous ne voulez pas vous bruler ou bruler votre petit à cause de la vapeur chaude. Ces modèles disposent également d'un mode nuit silencieux. Cela permet d'humidifier l'appareil de manière très silencieuse. Les humidificateurs pour chambre à coucher conviennent aux pièces de moins de 30 mètres carrés.
Salon
Tous les humidificateurs de notre assortiment peuvent être placés dans le salon. Ces humidificateurs n'ont pas besoin d'être aussi silencieux que ceux pour la chambre à coucher. Il est important que vous preniez en compte les meubles de la maison. Par exemple, vous avez beaucoup de meubles en bois ou un plancher en bois ? Alors, un humidificateur à ultrasons n'est peut être pas le meilleur choix. La brume des humidificateurs à ultrasons est agréable pour les plantes. Ça les empêche de se dessécher.
Bureau
Les yeux secs, le manque de concentration et les maux de tête sont les conséquences d'un taux d'humidité trop faible au bureau. Parce qu'un immeuble de bureaux est souvent un peu plus grand que, par exemple, un salon, ces humidificateurs conviennent pour au moins 40 mètres carrés. Ils ont également un grand réservoir d'eau, vous ne devrez donc pas le remplir trop souvent. Ces humidificateurs sont silencieux, vous pourrez donc continuer à travailler sans être dérangé.
Quelle est la taille de la pièce dans laquelle vous allez installer l’humidificateur ?
Avant de faire un choix, il est important que vous connaissiez la surface de la pièce où vous voulez installer l'humidificateur. Vous pouvez placer en toute sécurité un humidificateur adapté jusqu'à 40 mètres carrés dans un espace plus petit. Si la pièce est un peu plus grande par rapport à la capacité de l'appareil, l'humidité n'augmentera pas. C'est pourquoi il est important que vous déterminiez la surface de la pièce à l'avance.