Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Accueil Coolblue

The website is in French. Would you rather see it in English?

Translate
Écrit par Iris

Qu'est-ce qu'un autocuiseur ?

Un autocuiseur permet de faire cuire des ingrédients très rapidement en les cuisant à la vapeur sous haute pression. Cuisiner avec un autocuiseur vous permet de gagner beaucoup de temps. De plus, ce mode de cuisson est plus sain que de faire bouillir des ingrédients dans de l'eau. Vous pouvez notamment préparer des pommes de terre, des légumes ou un ragoût avec un autocuiseur. Dans cet article, j'expliquerai comment fonctionne un autocuiseur et quels en sont les avantages.

Comment fonctionne un autocuiseur ?

couvercle de l'autocuiseur à vapeur

Un autocuiseur fait cuire les ingrédients hyper-rapidement sous une pression de vapeur élevée. Commencez par remplir la casserole avec les ingrédients et un filet d’eau ou de bouillon. Ensuite, fermez la casserole hermétiquement avec le couvercle. Lorsque vous placez la casserole sur une source de chaleur, de la vapeur se forme et la pression augmente. Lorsque le plat est prêt, n'ouvrez pas le couvercle tout de suite ; laissez d'abord la vapeur s'échapper par la soupape. Une fois que c'est fait, vous pouvez retirer le couvercle en toute sécurité.

Les avantages d'un autocuiseur

autocuiseur avec riz

Cuisiner avec un autocuiseur est très facile. Plutôt que de devoir mijoter toute une matinée, votre ragout sera prêt au bout de 50 minutes. Vous obtiendrez des pommes de terre al dente en 6 minutes. L'autocuiseur est très utile si vous souhaitez préparer rapidement un repas en semaine. De plus, il préserve mieux les vitamines : la casserole est fermée hermétiquement, ce qui empêche l'oxygène de détruire les vitamines pendant la cuisson.

Ce que vous pouvez préparer dans un autocuiseur

autocuiseur avec ragoût

Les possibilités sont nombreuses. Vous pouvez notamment préparer des pommes de terre, des ragoûts, de la soupe et du riz. Tenez compte du fait qu'il faut toujours rajouter de l'eau à la casserole, sinon il n'y aura pas de vapeur pour cuire les ingrédients. Il est donc impossible d'obtenir des ingrédients croquants avec ce mode de cuisson. L'autocuiseur est adapté pour préparer des plats dans une seule casserole, car il fait cuire plusieurs ingrédients à la fois.

Autocuiseur ou casserole ?

couvercle de l'autocuiseur avec bouton vapeur

La différence entre un autocuiseur et une casserole normale se situe au niveau de la cuisson. Une casserole traditionnelle est remplie d'eau et l'eau est portée à ébullition. Ensuite, on fait cuire les ingrédients dans l'eau bouillante. Même si vous placez un couvercle sur la casserole, vous ne pourrez pas éviter l'échappement de la vapeur et la perte de saveur. Un autocuiseur cuit les ingrédients sous pression élevée et évacue la pression de manière contrôlée grâce au régulateur de pression. Il permet d'accélérer la cuisson et de mieux préserver les vitamines et les saveurs.

Iris
Article de :
Iris Spécialiste Poêles.
Chat personnel On met la main à la patte.
Vous discutez maintenant avec le service client Coolblue
Ce chat est fermé
foo
Oeps La taille du fichier est supérieure à 5 Mo. Téléchargez un fichier plus petit.