Qu'est-ce qu'un purificateur d'air avec ioniseur ?
C'est quoi les ions ?
Tout autour de vous, des particules presque invisibles flottent dans l'air. Nous appelons ces particules des ions. Les ions sont en fait des particules chargées électriquement qui flottent non seulement à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur. Les ions chargés négativement sont importants pour maintenir le niveau d'oxygène dans l'air. En raison de la pollution de l'air par des éléments tels que les bactéries, les virus, les champignons, le pollen, les gaz d'échappement ou les particules, les ions négatifs sont réduits. De ce fait, la qualité de l'air se dégrade et vous souffrez de maux de tête ou de fatigue par exemple.
Qu'est-ce que l'ionisation ?
L'ionisation consiste à projeter des ions chargés négativement dans l'air pour modifier la charge des particules chargées positivement. Par exemple, les ions chargés négativement attirent la poussière, ce qui fait que les particules s'alourdissent et tombent. De cette façon, elles se retrouvent sur le sol ou les meubles et vous ne les respirez plus.
Purificateur d'air avec ionisation
Un purificateur d'air avec ioniseur utilise l'ionisation ou l'ionisation et des filtres pour purifier l'air. Les purificateurs d'air qui utilisent uniquement l'ionisation modifient la charge des ions, comme mentionné précédemment. En conséquence, les particules deviennent plus lourdes et se retrouvent au sol ou sur le collecteur. Un purificateur d'air qui utilise également des filtres expulse des ions négatifs avec l'air purifié. En conséquence, les contaminants dans l'air deviennent plus lourds et tombent au sol. Génial, car de cette façon, vous ne respirez que de l'air pur.
Avantage de l'ionisation dans votre maison
L'avantage des purificateurs d'air ioniques sans filtres est qu'ils ont peu de frais d'entretien. Vous n'avez pas besoin d'acheter de nouveaux filtres. De plus, les ions négatifs qui sont libérés dans l'air lors de l'ionisation contribuent à votre santé. Ils garantissent que les contaminants deviennent plus lourds et que vous respirez un air pur. Les purificateurs d'air avec ioniseurs ne conviennent pas cependant à tout le monde. Certains ioniseurs libèrent de l'ozone. Ce n'est pas nocif en petite quantité, mais si vous souffrez d'asthme, cela peut irriter les voies respiratoires.