Comment fonctionne un purificateur d'air ?
Comment fonctionne un purificateur d'air ?
Un purificateur d'air est un appareil qui filtre les impuretés de l'air, comme la poussière, les bactéries et les allergènes, mais également les mauvaises odeurs. Un purificateur d'air purifie l'air et recueille les impuretés dans un collecteur ou un filtre. Il améliore ainsi la qualité de l'air et vous permet de respirer un air pur.
Différentes techniques de nettoyage
Pour purifier l'air de la pièce, les purificateurs d'air utilisent différentes techniques de nettoyage : filtres et ionisation. Les purificateurs d'air à filtres font passer l'air à travers différents filtres afin de le purifier. Avec l'ionisation, le purificateur d'air modifie la charge statique des polluants dans l'air. Les particules sont alourdies et quittent l'air. Certains purificateurs d'air utilisent les deux techniques.
Avantages d'un purificateur d'air
Si l'air dans votre maison n'est pas suffisamment pur, vous risquez de souffrir de maux de tête, de difficultés respiratoires, de sécheresse oculaire et d'avoir la gorge sèche. Avec un purificateur d'air, vous évitez toutes ces douleurs. L'utilisation d'un purificateur d'air présente d'autres avantages :
- Moins de poussière et de particules dans l'air.
- Soulage les symptômes d'allergie ou d'asthme.
- Élimination des mauvaises odeurs et des odeurs de cigarette.