4 astuces pour préparer des cappuccinos avec votre Sage Nespresso Creatista
Se lancer avec votre Sage Nespresso Creatista
Voici une liste de quelques astuces pour préparer les meilleurs cappuccinos avec votre Nespresso Sage Creatista.
- Astuce 1 : utilisez du lait entier frais.
- Astuce 2 : réglez l'épaisseur et la température de la couche de mousse.
- Astuce 3 : placez le récipient en acier inoxydable sur le capteur de température.
- Astuce 4 : nettoyez la buse vapeur régulièrement
Astuce 1 : utilisez du lait entier froid
Le lait entier apporte généralement plus de saveur à la mousse que le lait écrémé. Le lait mousse mieux lorsqu'il est réfrigéré. Vous n'êtes pas satisfait de la quantité de mousse ? Essayez alors le lait longue conservation ou le lait spécial cappuccino du supermarché. Ces laits contiennent plus de protéines que le lait frais, ce qui permet d'obtenir plus de mousse. Vous préférez le lait végétal ? Lisez cet article pour savoir quel type de lait vous convient le mieux.
Astuce 2 : Réglez l'épaisseur et la température de la mousse
Vous pouvez facilement régler la température du lait et l'épaisseur de la mousse de lait dans le menu de la machine à café. Vous pouvez choisir entre une couche de mousse fine et une couche de mousse très épaisse. La meilleure température pour le lait fouetté est de 60 à 70 degrés Celsius. Nous vous recommandons donc de ne pas régler la température à plus de 70 degrés Celsius. Vous éviterez ainsi que le lait ne devienne trop chaud et que la couche de mousse ne soit moins épaisse.
Astuce 3 : placez le récipient en acier inoxydable sur le capteur de température
Mettez le lait dans le récipient en acier inoxydable inclus. Le récipient est en acier car il retient bien la chaleur. Vérifiez que le récipient et le capteur soient propres. Le capteur est la boule ronde en acier située sous la buse vapeur. Veillez à ce que le récipient en acier inoxydable touche le capteur de température pendant le moussage. Cela permet à l'appareil de réguler la température de la mousse de lait. Vous pouvez ainsi être sûr que le lait n'est ni trop chaud ni trop froid.
Astuce 4 : nettoyez régulièrement la buse vapeur
Après avoir fait mousser le lait, la buse vapeur se rince automatiquement. Vous pouvez ensuite essuyer l'extérieur de la buse avec un chiffon. Pour éviter les blocages, ouvrez le menu chaque semaine et sélectionnez le programme de nettoyage automatique du système de lait. Au bout de 10 minutes, l'intérieur de la buse vapeur sera complètement propre.