7 astuces pour préparer votre barbecue pour l'été
1. Votre barbecue est-il toujours stable ?
Durant un barbecue, vous travaillez avec des températures élevées. La sécurité est donc primordiale. Vérifiez si le barbecue est toujours stable. Ne le placez jamais sur du gazon (artificiel), mais sur des dalles solides. Les roues ou le support sont instables ? Veillez à bien serrer les vis. Si votre BBQ penche et que vous n'arrivez plus à le redresser, il est temps d'en acheter un nouveau.
2. Votre barbecue est-il propre ?
Charbon
-
Brossez l'extérieur avec un chiffon doux.
-
Retirez les derniers résidus de cendres avec une pelle à poussière.
-
Nettoyez la cuve avec de l'eau chaude, du détergent et un chiffon.
-
Grattez les résidus d'aliments cuits avec un morceau de laine d'acier.
Barbecue à gaz et barbecue électrique
-
Brossez l'extérieur avec un chiffon doux.
-
Nettoyez vos bruleurs.
-
Mettez le barbecue sur le réglage le plus élevé pendant 15 minutes.
-
Brosser les restes de nourriture brulée.
-
Remplacez le tiroir à graisse ou le bac à graisse si nécessaire.
3. Pouvez-vous allumer le barbecue en toute sécurité ?
Si vous avez un barbecue à charbon, il vaut mieux vérifier si le système d'allumage fonctionne toujours. Si vous avez un modèle à colonne, il est conseillé de vérifier si le poteau dans lequel vous faites le feu ne présente pas de trous. Vous avez une cheminée d'allumage ? Vérifiez si la poignée est toujours attachée. Si vous avez un barbecue à gaz, vérifiez si les flammes qui sortent des bruleurs sont constantes.
4. Votre grille de cuisson est-elle prête à l'emploi ?
Vous avez eu un choc en voyant la grille de cuisson de votre barbecue ? Il y avait de grosses taches de rouille ou d'épaisses couches de poussière et de toiles d'araignée ? Nettoyez votre grille avec une brosse et un peu d'eau savonneuse. Attention : une éponge à récurer peut endommager le revêtement supérieur. La grille n'est pas nettoyable ? Remplacez-la pour profiter à nouveau de votre barbecue pendant de nombreuses années.
5. Avez-vous aéré votre barbecue ?
Le barbecue est propre ? Bien joué. Ne remettez pas immédiatement la housse sur le barbecue. Laissez-lui le temps de s'aérer. Ainsi, le barbecue sèche progressivement et vous n'avez pas à craindre la condensation et la moisissure sur votre barbecue ou votre housse. Retournez la housse de temps et temps et passez un chiffon dessus.
6. Avez-vous tous les accessoires ?
Le barbecue est prêt à l'emploi et le jardin est bien aménagé. Mais êtes-vous prêt pour le barbecue ? Il faut bien sûr de bons outils pour barbecue. Ainsi, vous tirez le meilleur parti de votre barbecue. Pensez par exemple aux pinces ou spatules pour retourner vos aliments. Vous voulez préparer le plus tendre des steaks cet été ? Optez pour un thermomètre à viande.
7. Votre jardin est-il prêt pour recevoir de la visite ?
Oseriez-vous inviter des gens dans votre jardin dans son état actuel ? Si non, aménagez votre jardin pour le rendre agréable et ordonné. Pansez à des plantes colorées, des bougies et des lumières, par exemple. La saison du barbecue peut maintenant commencer.