Aide pour le choix d'un type de barbecue
Barbecues à charbon, kamado et grands barbecues
Barbecues à charbon : grillades classiques
Un barbecue à charbon de bois permet d'utiliser différentes techniques de grillade, comme griller de façon indirecte ou directe. Il faut du temps pour que le barbecue soit assez chaud. Vous ne l'utilisez donc pas pour un barbecue rapide. Vous avez beaucoup de contrôle sur l’arrivée d'air et la température. Ici, nous vous en disons plus sur le choix entre les différents types de barbecues à charbon.
Barbecues Kamado : grillades intensives
Un barbecue Kamado permet de préparer beaucoup de types de plats différents. Le couvercle épais en céramique retient bien la chaleur. En plus des méthodes de grillade classiques, vous pouvez aussi utiliser la cuisson lente. Les barbecues Kamado s'étendent facilement avec des accessoires, comme une pierre à pizza ou un rehausse. Vous pouvez aussi utiliser le Kamado comme un four.
Grands barbecues
Un grand barbecue est un barbecue à gaz de grande taille qui reste toujours dans votre jardin. Beaucoup de grands barbecues ont plusieurs bruleurs principaux et un bruleur latéral. Vous pouvez donc préparer différents plats à la fois. Comme le barbecue fonctionne au gaz, il chauffe vite et vous pouvez commencer à griller directement. Découvrez-en plus sur les différents grands barbecues ici.
Barbecues électriques, barbecues à gaz et fumoirs
Barbecues électriques : grillades rapides
Un barbecue électrique est souvent plus petit que les autres types de barbecues. Vous pouvez donc facilement le mettre sur votre balcon ou l'emmener au camping. Il faut toujours une prise à proximité. Les barbecues électriques sont aussi très adaptés aux petits plats et aux techniques de grillade de base. Comme ils chauffent vite, vous pouvez aussi les utiliser pour des barbecues rapides et spontanés. Ici, nous vous en disons plus sur les différents types de barbecues électriques.
Barbecues à gaz : grillades en déplacement
Comme beaucoup de barbecues électriques, les barbecues à gaz sont petits et faciles à utiliser. Vous pouvez donc les emmener en déplacement sans problème et les utiliser pour de petits barbecues rapides. Comme Il ne faut pas d'électricité, vous pouvez aussi les utiliser au parc. Un barbecue à gaz dégage aussi peu de fumée. Cependant, il faut toujours avoir une bouteille de gaz. Nous vous disons ici quel barbecue à gaz vous convient le mieux.
Fumoirs : plats fumés
Un fumoir permet d'utiliser d'autres modes de préparation que les autres types de barbecues, car vous cuisinez vos plats en les fumant. Cela donne une saveur fumée à vos aliments. Vous choisissez le type de bois de fumage à mettre au fond du fumoir. Ensuite, laissez vos plats dedans pour laisser la viande ou le poisson absorber les saveurs. Apprenez-en plus sur les fumoirs et les techniques de cuisson ici.
1. Le barbecue à charbon
- Le gout authentique du gril
- Beaucoup de techniques de grillade différentes
- Prend plus de temps pour arriver à température
- Nettoyage demandant beaucoup de travail
2. Le barbecue kamado
- Pour les grilleurs passionnés
- Très bon contrôle sur la température
- Préparez les aliments à des températures élevées et basses
- Lourd et donc moins facile à déplacer
- Pas pour griller facilement et rapidement
3. Le grand barbecue
- Chauffe vite
- Préparer plusieurs plats
- Cuisiner pour un grand groupe
- Prend beaucoup de place
5. Le barbecue électrique
- Chauffe vite
- Nettoyage facile
- Aucun problème de fumée
- Il faut toujours une prise à proximité
- Souvent petit et donc peu adapté aux grands groupes
4. Le barbecue à gaz
- Chauffe vite
- Nettoyage facile
- Peu de fumée
- Il faut toujours une bouteille de gaz
- Pas pour les plats élaborés
6. Le fumoir
- Vous choisissez vous-même le gout fumé
- Préparation unique de viande et poisson
- Prend du temps pour arriver à température
- Ne s'utilise pas pour toutes les techniques de barbecue