Quel type de pilosité avez-vous ?
Comment reconnaitre une pilosité légère ?
Une pilosité légère se caractérise par des poils fins et doux. La barbe n'est pas partout de la même couleur et ne pousse pas toujours de manière uniforme. Elle apparaitra surtout sur les contours du visage et le long des mâchoires, étant souvent absente des joues. Vous avez une pilosité légère ? Alors, utilisez un rasoir avec une puissance limitée afin de ne pas irriter votre peau inutilement.
Comment reconnaitre une pilosité modérée ?
Une pilosité modérée est la plus fréquente. Les poils de barbe sont un peu plus épais, mais toujours doux. La pilosité est aussi plus uniforme, même s'il reste des zones sans poils. Ce genre de barbe vous permet de garder une barbe de 3 jours. Chaque type de rasoir convient à une pilosité modérée.
Comment reconnaitre une pilosité forte ?
Une pilosité forte se caractérise par des poils épais et durs. La pilosité est très uniforme et recouvre toute la mâchoire, s'étendant souvent sur une bonne partie du cou. Les hommes avec une pilosité forte peuvent facilement avoir une barbe bien fournie. Les rasoirs pour une pilosité forte ont une puissance élevée, ce qui vous permet de raser vos poils de barbe en toute facilité.
Comment tailler votre barbe ?
Parfois, on ne veut pas se raser la barbe. Dans ce cas, nous recommandons un rasoir avec un embout tondeuse à barbe. Ceci vous permet de raccourcir vos poils de barbe et de coiffer votre barbe. Un embout tondeuse à barbe est également utile si vous souhaitez raser votre barbe avec une pilosité forte ou moyenne. Cet embout coupe d'abord les poils les plus longs, ce qui rend votre rasage plus confortable par après.