Conseils sur le mulching
Mulching
Le mulch est une couche de matière organique qui recouvre votre pelouse. La tondeuse produit du mulch avec la fonction mulch. L'obturateur mulching ferme le tunnel collecteur de sorte que les particules continuent de tourner autour du carter. Une lame de coupe spéciale assure que l'herbe coupée est finement déchiquetée. Les fines particules sont ramenées sur la pelouse où elles tombent entre les brins d'herbe en raison de leur petite taille. Ce processus s'appelle le mulching.
Avantages du mulching
L'herbe coupée forme une couche de mulch sur votre pelouse. Cette couche protège les racines contre la chaleur et assure une meilleure humidité. Les mauvaises herbes ont aussi moins de place pour pousser. L'herbe coupée pourrit rapidement et libère des nutriments qui sont absorbés par le sol et les racines. Ça rend votre pelouse plus saine et moins sensible aux mauvaises herbes et à la formation de feutre. Grâce au mulching, vous pouvez tondre et fertiliser votre pelouse en un seul entretien.
Mulcher régulièrement
Le mulching permet d'entretenir votre pelouse, ce qui signifie que vous devez prendre soin de l'herbe régulièrement. Vous devez donc mulcher au moins une fois par semaine et, en haute saison (mai-septembre), même deux fois par semaine. Vous pouvez également commencer en automne, car les feuilles sont déchiquetées avec l'herbe. N'utilisez pas la fonction mulch si l'herbe est mouillée ou si elle est trop haute. L'herbe humide collera à la lame et ne sera donc pas finement déchiquetée.
Ensemencer du gazon
Pour mulcher et tondre il faut un gazon. Parfois, il se peut que des taches sans herbe apparaissent. Il vous suffira de semer des graines d'herbe et de fertiliser votre pelouse pour qu'elle retrouve la forme. Vous pourrez également chauler votre gazon, en particulier quand le sol est acide. Vous faites cela lorsque le sol est trop acide. Vous pourrez également obtenir un sol moins acide en ensoleillant la zone davantage ou, dans le cas d'un sol trop humide, en le drainant.