Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Accueil Coolblue

The website is in French. Would you rather see it in English?

Translate
Écrit par Kasper

Mon ordinateur bloque : que faire ?

Cela vous arrivera tôt ou tard : votre ordinateur bloque. Très embêtant, bien sûr, mais comment y remédier ? Dans cet article, je vous explique comment trouver la cause du problème et le résoudre.

Quel est le problème ?

Votre ordinateur peut bloquer de différentes façons. Par exemple, il se peut que la souris et/ou le clavier ne réponde(nt) pas, que le curseur continue d'afficher une icône de chargement ou que votre écran soit immobile. Commencez par la première étape, et, si elle ne permet pas de relancer votre ordinateur, essayez l'étape suivante. Procédez de la sorte jusqu'à ce que votre ordinateur fonctionne à nouveau.

Étape 1 : un programme bloque ?

Gestionnaire des tâches sur un ordinateur Windows.

Lorsqu'un programme bloque ou semble bloquer, la meilleure chose à faire est de fermer le programme. Utilisez le raccourci alt + f4 pour fermer le programme. Ça ne fonctionne pas ? Accédez au gestionnaire des tâches en tapant ctrl + alt + delete en même temps. Rendez-vous ensuite dans Gestionnaire des tâches et sélectionnez les programmes qui ne répondent pas. Sélectionnez ensuite « Fin de tâche » et redémarrez le programme. Si tout se passe bien, votre programme fonctionnera à nouveau correctement.

Étape 2 : vérifiez si des mises à jour sont disponibles

Vérifiez les paramètres Windows.

Le fait que votre ordinateur ne réponde pas correctement est peut-être lié aux mises à jour. Rendez-vous dans « Paramètres » et choisissez « Mise à jour et sécurité ». Vous voyez alors si votre système est à jour et si des mises à jour sont disponibles. Normalement, les mises à jour sont installées automatiquement, mais si ce n'est pas le cas, et s'il y a des mises à jour disponibles, installez-les.

Étape 3 : vérifiez les ventilateurs

Vérifier les ventilateurs.

Vérifiez que les ventilateurs et les ouvertures de votre PC ou ordinateur portable ne sont pas remplis de poussière. S'il y a trop de poussière dans votre ordinateur, il est possible que le PC surchauffe et tombe en panne à des moments aléatoires. S'il y a beaucoup de poussière dans votre ordinateur portable ou PC, retirez-la avec une petite brossette. Attention : n'utilisez pas d'aspirateur, car les composants sont trop fragiles.

Étape 4 : vérifiez qu'il n'y a pas de virus

Faites scanner votre scanner anti-virus.

Si vous avez installé un antivirus, procédez à une analyse complète de votre ordinateur portable ou de bureau pour détecter les éventuels virus, chevaux de Troie et malwares. Si l'antivirus trouve quelque chose, il supprime automatiquement les fichiers indésirables.

Étape 5 : sélectionnez un point de restauration

Choisissez un point de restauration du système.

Si toutes ces étapes ne fonctionnent pas et si le PC est toujours bloqué, sélectionnez un point de restauration pour réinitialiser le PC à son état d'avant ou d'après une mise à jour. Rendez-vous dans les Paramètres système, puis sélectionnez « Protection système ». Sélectionnez « Restauration du système... » et choisissez un moment auquel retourner. Le PC redémarre ensuite et devrait fonctionner à nouveau correctement.

Kasper
Article de :
Kasper Expert PC.
Chat personnel On met la main à la patte.
Vous discutez maintenant avec le service client Coolblue
Ce chat est fermé
foo
Oeps La taille du fichier est supérieure à 5 Mo. Téléchargez un fichier plus petit.