Comment transférer des fichiers vers un nouveau PC de bureau ?
Transférer des fichiers vers un nouveau PC de bureau
- Déterminez le nombre de fichiers que vous souhaitez transférer
- Si vous avez peu de fichiers, utilisez WeTransfer ou une clé USB
- Si vous souhaitez transférer plus de fichiers, choisissez un disque dur externe ou un SSD
1. Combien de fichiers souhaitez-vous transférer ?
Avant de transférer des données, il est important de connaître exactement la quantité de données que vous souhaitez transférer. C'est aussi une occasion unique de supprimer les anciens fichiers inutiles. Vous n'êtes pas obligé de transférer cela. La quantité de données est importante lorsque vous choisissez une méthode pour transférer vos fichiers. Est-ce que vos fichiers réunis n’ont même pas 2 Go de taille ? Utilisez alors un programme en ligne tel que WeTransfer ou une clé USB. Si vous transférez plus de 2 Go de fichiers, il est recommandé d’utiliser un disque dur externe.
2. Transférer des données via un disque dur externe
Pour transférer des données via un disque dur externe, connectez-le d'abord à votre ancien PC de bureau via USB. Ensuite, choisissez les fichiers que vous souhaitez transférer. Puis copiez-le sur le disque dur externe et, une fois les données copiées, déconnectez le disque dur. Ensuite, connectez-le à votre nouvel ordinateur et copiez vos fichiers sur le disque dur ou le SSD de votre nouveau PC de bureau. Maintenant, tous vos anciens fichiers ont été transférés sur votre nouveau PC de bureau.
Préférez-vous transférer vos données différemment ? Sur Internet, vous trouverez divers programmes permettant de transférer des données d’un PC de bureau à un autre.