Quel est le niveau de précision de votre Fitbit ?
Votre Fitbit ne mesure pas bien ?
Votre Fitbit mesure vraiment un mauvais nombre de pas ou vous avez d'autres problèmes avec votre Fitbit ? Contactez le service client de Fitbit. Il vous aidera à résoudre le problème.
Mon nombre de pas Fitbit est faux
Fitbit utilise une technique pour compter les pas, qui reconnait certains mouvements, dont les mouvements des bras. Lorsque vous êtes assis à votre bureau ou que vous cuisinez, vous bougez aussi les bras et les mouvements ressemblent à ceux que vous faites lorsque vous marchez. Et oui, quand vous gesticulez beaucoup, votre Fitbit compte parfois quelques pas supplémentaires. Le nombre de pas en plus que votre Fitbit compte ainsi est négligeable par rapport au nombre de pas faits durant la journée entière.
Pourquoi mon Fitbit compte-t-il des pas lorsque je fais du vélo ?
La seule chose que vous avez faite ce matin, c'est votre trajet au travail à vélo. Votre Fitbit vous informe pourtant que vous avez déjà fait quelques pas. Si la route est un peu bosselée, il se peut que votre tracker enregistre des pas, dus aux mouvements que vous faites à cet instant. Si vous avez un Fitbit doté d'un mode multisport et que vous voulez mesurer votre activité pendant que vous faites du vélo, indiquez-le avant d'enfourcher votre vélo.
Pourquoi mon Fitbit compte-t-il des marches en plus ?
Votre Fitbit compte les marches grâce à un altimètre, c'est-à-dire un capteur qui calcule la hauteur en fonction de la pression d'air. Des facteurs externes comme des rafales de vent ou la brusque ouverture d'une porte peuvent engendrer des enregistrements de marches supplémentaires.
Astuce
Si vous pensez que votre Fitbit enregistre des pas ou marches supplémentaires, indiquez-le dans l'appli Fitbit. Allez dans 'Log' et cliquez sur 'Activity'. Recherchez dans la liste de données tous les pas que vous souhaitez ignorer. Tapez par exemple 'conduire' et indiquez l'heure. Cliquez sur 'Log Activity' et le nombre de pas diminuera.
Pourquoi le Fitbit ne mesure-t-il pas ma fréquence cardiaque de façon précise ?
L'exactitude de vos données cardiaques peut être influencée par la manière dont votre Fitbit est fixé autour du poignet. La fréquence cardiaque se mesure le plus précisément lorsque vous pouvez mettre un doigt entre votre Fitbit et votre poignet. Si votre Fitbit bouge durant vos activités sportives, il se pourrait que vos données soient un peu moins précises. Il ne faut cependant pas porter le Fitbit trop serré autour du poignet, car cela empêchera une bonne circulation sanguine. C'est justement à partir de la circulation sanguine que le tracker mesure votre fréquence cardiaque. Voici aussi la raison pour laquelle le mesurage de la fréquence cardiaque est moins fiable pour des activités sportives qui nécessitent l'usage des avant-bras, comme la musculation ou la rame. Les muscles des avant-bras grossissent et repoussent ainsi les veines, ce qui influencera la circulation sanguine.