Quel est le meilleur produit de lessive ?
Lessive liquide : se dilue mieux
La lessive liquide est facile à utiliser et se dilue mieux que la lessive en poudre. La lessive liquide permet également de nettoyer à basse température, ce qui permet d'économiser de l'énergie. De plus, elle permet de conserver les couleurs de vos vêtements plus longtemps. Veillez à bien doser votre lessive et à ne pas en utiliser trop. L'emballage vous indiquera la quantité nécessaire. Un dosage adéquat permet d'éviter les résidus de savon et les odeurs désagréables causés par des résidus gras.
Lessive en poudre : linge blanc très propre
La lessive en poudre convient généralement mieux au linge blanc. En effet, la lessive en poudre contient de la javel. Ainsi, vos draps et chemises blanches seront plus propres. Il suffit de doser la lessive en poudre avec une cuillère. Vérifiez l'emballage pour voir la quantité dont vous avez besoin. N'oubliez pas qu'il faudra régulièrement rincer le bac à lessive, car la poudre laisse des résidus dedans. Utilisez ensuite une vieille brosse à dents pour enlever les résidus.
Capsules de lessive : assez pour un seul lavage
Un capsule contient suffisamment de lessive pour un cycle. Mettez la capsule directement dans le tambour et ensuite mettez votre linge dessus. Ainsi, vous utiliserez juste assez de lessive. Vérifiez l'étiquette de la capsule pour voir à combien de kilos elle permet de laver. Les machines à laver Miele fonctionnent avec des capsules CapDosing. Vous ajoutez une capsule dans le bac à lessive par cycle. Ainsi, votre pull en laine ou votre chemisier en soie reste beau plus longtemps.
Lessive pour linge blanc, foncé ou coloré
Pour laver vos chemises blanches, utilisez de la lessive pour linge blanc. Cette lessive maintient la blancheur de votre linge, ce qui lui donne un aspect frais. La lessive enlève les taches et empêche vos chemises blanches de décolorer. Pour votre linge foncé, utilisez une lessive pour le linge foncé pour protéger les couleurs foncées. La lessive pour le linge noir ne blanchit pas votre linge. Vous avez du linge coloré ? Dans ce cas, utilisez une lessive pour linge coloré. Comme pour le linge foncé, cette lessive protège la couleur de vos vêtements et ne les décolore pas.
Lavage au vinaigre : élimine les odeurs
Vous utilisez du vinaigre, entre autres, si votre linge sent la sueur. La forte acidité du vinaigre décompose les mauvaises odeurs. Versez une tasse de vinaigre dans le compartiment de prélavage du bac à lessive. Lancez ensuite un lavage incluant un programme de prélavage. Vous utilisez également du vinaigre comme agent de trempage. Faites tremper vos vêtements toute la nuit dans un récipient avec de l'eau froide et un peu de vinaigre pour éviter qu'ils ne décolorent. Puis rincez bien votre linge. Enfin, utilisez du vinaigre comme adoucissant. Le vinaigre détartre l'eau et élimine les résidus de savon. Ainsi, vos essuies resteront bien doux.
Lessive pour machine à laver Miele
Vous avez une machine à laver Miele ? Choisissez alors la lessive Miele, par exemple. Votre linge sera ainsi protégé et restera beau plus longtemps. Si vous avez une machine à laver Miele TwinDos avec dosage automatique de la lessive, optez pour des réservoirs spéciaux. Avec ces réservoirs TwinDos, UltraPhase 1 et 2, vous ajoutez automatiquement la bonne quantité. Ces flacons sont situés dans le bas de la machine à laver.
Où faut-il verser le produit de lessive ?
Le tiroir d'une machine à laver comporte 3 compartiments pour la lessive et l'adoucissant. Vous versez la lessive dans le compartiment à 2 bandes. C'est pour votre lavage principal. Vos vêtements de sport ou vos torchons sont très sales ? Effectuez d'abord un prélavage. Versez la lessive de prélavage dans le compartiment à une bande. Pour le linge doux, ajoutez de l'adoucissant. Mettez-le dans le compartiment avec une fleur ou une étoile. Après le lavage, votre linge de lit sentira bon et sera frais.