Comment utiliser votre nouvelle machine à laver Samsung ?
Laver le linge
Avant de mettre le linge dans la machine, il vaut mieux le trier par couleur. Ainsi, vous ne devrez pas craindre que votre t-shirt blanc ne ressorte rose du tambour. En respectant les instructions de lavage, vos vêtements ne rétréciront pas et resteront beaux plus longtemps. Pour obtenir un bon résultat, choisissez le bon programme de lavage, comme celui pour le coton, la laine ou la soie.
Samsung EcoBubble
Les machines à laver Samsung dotées de la fonction EcoBubble économisent de l'énergie en répartissant de la mousse sur le linge, avant même que le programme ne se mette en marche. Ainsi, le savon pénètre mieux dans vos vêtements et pourra mieux éliminer les taches, même à basse température. EcoBubble s'utilise avec de la lessive, de la poudre à laver et des capsules.
Samsung QuickDrive
Si vous avez une machine à laver Samsung QuickDrive, vous lavez votre linge deux fois plus vite en utilisant jusqu'à 20 % d'énergie en moins. Grâce à la fonction SuperSpeed, vous pouvez faire tourner la machine à demi-charge en 39 minutes, et ce grâce au tambour Q-drum avec plaque tournante. Celle-ci tourne dans le sens opposé du tambour.
Samsung AddWash
Une machine à laver Samsung dotée de la fonction AddWash, est pourvue d'une ouverture spéciale qui vous permet d'ajouter du linge, même lorsque la machine tourne déjà. Si vous voulez simplement rincer du linge délicat, vous pouvez le rajouter à la fin du programme. La fonction AddWash fonctionne seulement à une température de 50°C maximum.
Samsung Autodose
Une machine à laver Samsung avec AutoDose dose la bonne quantité de lessive en fonction de votre linge sale. Le programme de lavage est réglé par la machine à laver et les vêtements très sales reçoivent une dose supplémentaire ou un rinçage. Ça signifie que vous n'avez plus à déterminer la quantité de lessive que vous utilisez à chaque lavage.
Mettre à niveau
Pour être sûr que votre machine à laver Samsung reste bien en place et qu'elle fasse moins de bruit, il faut la mettre bien droite en ajustant les 4 pieds. Utilisez un niveau à bulle pour contrôler que la machine est bien droite. Ensuite, il faut serrer tous les boulons avec une clé plate pour éviter que la machine ne tremble. En raison de l'essorage, les boulons peuvent se détacher. Resserrez-les donc deux fois par an pour éviter les tremblements et le bruit.
Calibrage Samsung
Ensuite, il faut calibrer la machine à laver Samsung pour éviter que la machine ne fasse du bruit. Le calibrage ne se fait pas par défaut dans la fabrique et dure environ 3 minutes. Calibrez la machine via l'écran. Ce n'est pas bien compliqué, donc n'oubliez pas de le faire.
Pannes Samsung
Si votre machine à laver Samsung tombe en panne, vous verrez apparaitre un message d'erreur à l'écran. Vous voudrez dans ce cas savoir quelle en est la cause et comment résoudre le problème. Dans l'article ci-dessous, vous trouverez un aperçu des pannes les plus courantes. Vous pourrez, par exemple, savoir s'il y a un problème avec l'arrivée ou avec l'évacuation d'eau et d'autres astuces.