Quelle machine à cappuccino vous convient ?
Les similitudes
N'importe quelle machine à cappuccino vous offre la possibilité de préparer des spécialités lactées avec du lait frais en toute facilité. Remplissez le réservoir à lait de lait ou insérez le tuyau à lait dans un carton de lait ou une carafe à lait. Ensuite, la machine s'occupe du reste pour vous. Pratique, car elle fait mousser le lait. Avec les machines à cappuccino, vous pouvez également préparer un café ou un expresso ordinaire.
Préparer un cappuccino
Entièrement automatique : grains de café et lait frais
Lorsque vous préparez un cappuccino, vous devez utiliser des grains de café et du lait frais. Avec les machines entièrement automatiques avec réservoir à lait, il vous suffit de remplir le réservoir à lait. Vous vez un modèle avec un tuyau à lait ? Alors, insérez-le dans un carton de lait ou une carafe à lait. Appuyez ensuite sur le bouton pour le cappuccino. Le broyeur de grains intégré moud juste assez de grains pour votre spécialité de café. La machine à café elle-même fait mousser la bonne quantité de lait.
Nespresso : capsules de café et lait frais
Vous voulez vous préparer un cappuccino Nespresso avec votre machine Nespresso ? Vous avez alors besoin d'une capsule et de lait frais. La capsule contient des grains fraîchement moulus. Toutes les capsules sont scellées hermétiquement pour que le café reste frais. Placez une capsule dans la machine et remplissez le réservoir à lait avec du lait. Votre machine est équipée d'une buse vapeur automatique ? Placez la carafe à lait sous l'appareil. Appuyez ensuite sur le bouton pour le cappuccino. Versez le lait dans votre expresso et votre cappuccino est prêt.
Mousse de lait et réglages
Entièrement automatique : quantité et intensité réglables
Les machines entièrement automatiques vous proposent différentes manières d'ajuster le gout de votre café selon vos préférences. Vous pouvez, par exemple, régler le degré de mouture des grains plus fin ou plus grossier. Le gout de votre expresso est donc plus ou moins intense. Vous pouvez également régler la quantité de lait et l'intensité du café par tasse.
Nespresso : moins d'options de réglage
Une machine Nespresso propose moins de paramètres avec lesquels ajuster le gout de votre cappuccino. Vous ne pouvez modifier l'intensité du café et la quantité de lait qu'avec les modèles Creatista équipés d'une buse vapeur automatique. Ces modèles vous permettent également de régler la température de la mousse de lait par cycle d'infusion. La buse vapeur de ces modèles fait mousser le lait pour vous. Le résultat est un cappuccino avec une mousse de lait bien ferme. Dans les modèles avec réservoir à lait, la mousse de lait est comparable à celle d'une machine entièrement automatique.
Entretien
Entièrement automatique : beaucoup d'entretien
L'entretien d'une machine entièrement automatique comprend plusieurs tâches. De cette façon, vous pouvez nettoyer quotidiennement le système de lait et le bac à marc. Le réservoir à lait se compose de plusieurs pièces que vous pouvez nettoyer séparément. Il faut nettoyer le groupe café toutes les semaines et le détartrer tous les 3 mois.
Nespresso : peu d'entretien
L'entretien d'une machine Nespresso est très facile. La fonction de nettoyage permet de rincer le réservoir à lait. Vous devez rincer la buse vapeur automatique à l'eau et l'essuyer avec un chiffon. Vous devez détartrer une machine Nespresso une fois tous les six mois.
Conclusion
Vous souhaitez régler vous-même avec précision l'intensité de votre café ? Dans ce cas, une machine entièrement automatique est le bon choix. L'entretien prend juste un peu plus de temps. Vous préférez un entretien facile et une intensité du café préprogrammée ? Optez alors pour l'une des machines à cappuccino Nespresso.