Se lancer avec le DJI Mini 2
Se lancer avec le DJI Mini 2
Maintenant que vous avez votre DJI Mini 2, vous voulez vous lancer tout de suite. Nous expliquons ici, étape par étape, comment préparer le drone pour sont premier vol.
- Étape 1. Préparez le drone
- Étape 2. Chargez la batterie et la télécommande
- Étape 3. Téléchargez l'appli
- Étape 4. Configurez la télécommande
- Étape 5. Établissez la connexion avec le drone
- Étape 6. Commencez à le faire voler
- Étape 7. Pilotez le drone
Étape 1 : préparez le drone pour le décollage
En sortant le Mini 2 de la boite, vous verrez qu'il est rangé de façon très compacte. Les bras du drone sont repliés et maintenus par un harnais. Déclipsez la sangle du harnais et dépliez les bras du drone. Les hélices sont déjà montées. Ensuite, retirez le capuchon de protection de la caméra, afin qu'elle puisse bouger librement. Il ne reste plus qu'à placer les joysticks de la télécommande. Ceux-ci sont situées sous la télécommande.
Étape 2 : chargez la batterie et la télécommande
Pour le premier vol, nous vous recommandons de charger complètement le drone et la télécommande. La batterie se charge dans le drone : le compartiment est à l'arrière. Vous avez acheté le Fly More Combo ? Un hub de charge est inclus pour charger les 3 batteries incluses en même temps. Il y a un bouton sur les batteries, appuyez dessus pour les retirer du drone ou du hub de charge. La connexion pour le câble de charge se trouve sous la télécommande.
Étape 3 : télécharger l'appli
Le Mini 2 se contrôle via l'appli DJI Fly. Celle-ci est disponible dans l'App Store de votre smartphone. Téléchargez-la avant le vol. Ouvrez l'appli installée et acceptez les termes et conditions de DJI. Connectez-vous avec votre compte DJI ou créez-en un si nécessaire. Après vous être connecté, vous arrivez à l'écran principal de l'appli.
Attention : Les utilisateurs d'Android peuvent télécharger l'appli DJI Fly depuis le site Web de DJI. L'appli APK Installer est requise pour ouvrir ce téléchargement. Celle-ci est disponible dans le Google Play Store et reconnaissable par une boite avec l'icône Android. Après avoir téléchargé APK Installer, ouvrez-la et allez dans « Install APKs ». Vous trouverez ici l'appli DJI Fly. Cochez-la et votre téléphone installe l'appli DJI.
Étape 4 : configurez la télécommande
Avant d'établir la connexion avec le drone, placez votre smartphone dans le support sur la télécommande et branchez le câble RC de la télécommande au smartphone. Il y a une connexion par câble Apple Lightning, micro USB et USB-C pour les téléphones Apple et Android. Une courte vidéo d'instructions avec des explications est disponible sous « Connection Guide » dans l'appli. Allumez la télécommande en appuyant une fois brièvement et une fois longuement sur le bouton d'alimentation.
Étape 5 : établissez la connexion avec le drone
Le drone s'allume comme la télécommande : appuyez une fois brièvement et une fois longuement sur le bouton d'alimentation. Dès que le drone est allumé, établissez la connexion via l'appli. Dans « Connection Guide », sélectionnez le Mini 2 et appuyez sur « Connect to aircraft ». Les voyants de la télécommande clignotent. Appuyez sur le bouton d'alimentation du drone pendant 4 secondes. Le drone est connecté à la télécommande quand les lumières cessent de clignoter.
Étape 6 : commencez à le faire voler
Vous êtes maintenant prêt à faire voler le drone. Placez-le dans un endroit sûr, à distance suffisante des personnes et des bâtiments. Il y a 2 façons de faire décoller le drone. Dans l'appli, cliquez sur la flèche vers le haut à gauche de l'écran. Si vous maintenez cette icône enfoncée, un gros bouton apparait. Maintenez-le enfoncé pour que le drone décolle tout seul. Une autre façon est d'utiliser les joysticks sur la manette. Poussez les deux joysticks vers le bas pour faire tourner les hélices. Déplacez le joystick gauche vers le haut pour faire décoller le drone.
Étape 7 : pilotez le drone
Une fois le drone en l'air, il est temps de filmer. Contrôlez la trajectoire du drone avec les joysticks. Utilisez le joystick droit pour diriger le drone vers l'avant, l'arrière, la gauche et la droite et le joystick gauche pour le faire tourner sur son axe ou voler de haut en bas. Entrainez-vous au décollage et à l'atterrissage avant d'envoyer votre drone loin de vous. Plus vous gagnez en expérience en pilotant votre drone, plus vos images seront fluides.
Étape 8 : Fly More Combo
Vous avez acheté le Fly More Combo et vous avez découvert qu'il vous manquait des accessoires en parcourant les étapes ? Il y a de fortes chances qu'ils soient encore au fond du sac de rangement DJI fourni. Ouvrez tous les compartiments et vérifiez s'il reste quelque chose. Souvent, les hélices supplémentaires et les joysticks de rechange se trouvent dans le compartiment supérieur du sac. Les joysticks standard se trouvent sous la manette.