Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Accueil Coolblue

The website is in French. Would you rather see it in English?

Translate
Écrit par James

Comment entretenir votre taille-haie ?

Pour entretenir votre haie, il faut un taille-haie en bon état. Un taille-haie bien aiguisé et propre est le meilleur moyen d'y parvenir. Comment garder votre taille-haie propre, bien aiguisé et en bon état ? Nous l'expliquons ici.

L'entretien de votre taille-haie

Tailler des haies avec le taille-haie Bosch

Entretenez régulièrement votre taille-haie. Vous en profiterez ainsi plus longtemps. Il est aussi plus facile de tailler avec un taille-haie bien entretenu. Suivez ces 3 étapes pour garder votre taille-haie en bon état.

  • Étape 1 : nettoyez votre taille-haie.
  • Étape 2 : aiguisez votre taille-haie.
  • Étape 3 : préparez votre taille-haie pour l'hiver.

Étape 1 : nettoyez votre taille-haie

Nettoyer le taille-haie

Quand vous coupez votre haie, des branches et feuilles viennent se loger entre les lames de votre taille-haie. Celles-ci apportent des saletés et dégagent de la sève, ce qui affecte les lames. Après chaque taille, enlevez la saleté avec une brosse en nylon dur. Nettoyez les lames de votre taille-haie avec de l'alcool. Si une haie a des moisissures ou des chenilles, désinfectez les lames de votre taille-haie après chaque plante. Graissez les lames avec un spray lubrifiant après chaque utilisation.

Étape 2 : aiguisez votre taille-haie

Aiguiser les taille-haies

Prenez une lime, une meuleuse, des gants de travail, des lunettes de protection et des protections auditives. Veillez à bien avoir éteint le taille-haie avant de commencer. Ensuite, aiguisez la lame en suivant l'angle d'affutage. L'angle d'affutage précis est indiqué dans le mode d'emploi de l'appareil. Aiguisez toutes les surfaces de coupe en effectuant environ 10 mouvements par surface. Veillez à toujours aiguiser en direction du bord le plus tranchant de la lame. Utilisez une pierre à aiguiser pour l'arrière des lames.

Étape 3 : préparez votre taille-haie pour l'hiver

Ranger le taille-haie

En hiver, il n'est pas nécessaire de tailler les haies. Vous pouvez donc ranger votre taille-haie dans votre remise ou garage pendant quelques mois. Veillez à ce que les lames soient propres et graissées. Rangez le taille-haie dans un endroit aussi sec que possible. Après l'hiver, vous pouvez à nouveau tailler votre taille-haie sans problème.

James
Article de :
James Spécialiste Outil de jardinage.
Chat personnel On met la main à la patte.
Vous discutez maintenant avec le service client Coolblue
Ce chat est fermé
foo
Oeps La taille du fichier est supérieure à 5 Mo. Téléchargez un fichier plus petit.