Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Accueil Coolblue

The website is in French. Would you rather see it in English?

Translate
Écrit par Andrea

Conseils sur la taille avec une cisaille à buis

Une cisaille à buis est un taille-haie doté d'une lame courte de 39 centimètres maximum. Grâce à sa petite taille, vous pouvez facilement tailler des haies plus petites, comme le buis. Vous pouvez également tailler taille-haie lavande et le houx à l'aide d'une cisaille à buis. Nous vous expliquons volontiers comment et quand tailler ces plantes avec la cisaille à buis.

Tailler avec une cisaille à buis

Tailler avec une cisaille à buis

Quelques règles s'appliquent à toutes les petites plantes et haies que vous taillez avec une cisaille à buis. Ne jamais tailler les plantes en plein soleil. Les branches et les feuilles brûleraient plus rapidement. Si vous ne taillez pas le buis, la lavande ou l'ilex dans une forme particulière, laissez la partie inférieure légèrement plus large que la partie supérieure. La lumière du soleil atteindra alors tous les endroits, ce qui rendra la haie plus belle et plus saine.

Quand tailler le buis ?

Quand tailler les haies de buis ?

Un buis doit être taillé 2 à 4 fois par an. Plus la taille est fréquente, plus le buis s'étoffe. La première fois vers le mois de mai, lorsqu'il ne gèle plus la nuit. Taillez une dernière fois le buis en septembre à l'aide d'une cisaille à buis, avant qu'il ne fasse à nouveau plus froid. Entretemps, taillez le buis s'il se déforme trop rapidement.

Comment tailler le buis en forme ?

Tailler la haie de buis en forme

Lors de la taille en forme, commencez par le haut de la plante. Tournez la cisaille à buis de manière à suivre la forme et à couper de belles courbes. Faites le tour pendant la taille et vérifiez régulièrement le résultat. La haie de buis est négligée ou infestée par la pyrale du buis ? Taillez alors le buis jusqu'au bois pour qu'il repousse en bonne santé.

Quand tailler la lavande ?

Tailler la lavande avec une cisaille à buis

Taillez la lavande 2 fois par an. La taille principale a lieu vers mars et avril, juste après l'hiver. La taille de formation se fait à la fin de l'été, vers août ou septembre. Elle a lieu après la floraison de la lavande. Il est déconseillé de tailler la lavande en automne, car il fait trop froid.

Comment tailler la lavande ?

Comment tailler la lavande ?

La manière de tailler la lavande dépend de la taille. Lors de la taille principale, taillez la lavande à ras du bois. Laissez une petite tache verte. Une jeune lavande n'est pas taillée aussi loin. Ici, vous n'enlevez que les bourgeons nouvellement formés au sommet. Pour la topiaire, utilisez une cisaille à buis pour ne couper que la fleur fanée et une petite partie de la verdure. Laissez autant de verdure que possible.

Quand et comment tailler l'ilex ?

Tailler l'ilex

Plus vous taillez souvent l'ilex, plus il devient touffu. Cette méthode permet également de maintenir facilement la haie en forme. Les principales périodes de taille se situent en juin et en septembre. Entretemps, vous pouvez tailler les bords pour que l'ilex conserve une belle forme. La taille de l'ilex est similaire à celle du buis. La taille se fait à l'aide d'une cisaille à buis, du haut vers le bas.

Andrea
Article de :
Andrea Spécialiste Cisaille à buis.
Chat personnel On met la main à la patte.
Vous discutez maintenant avec le service client Coolblue
Ce chat est fermé
foo
Oeps La taille du fichier est supérieure à 5 Mo. Téléchargez un fichier plus petit.