Comment entretenir les lames de votre tondeuse à gazon ?
Nettoyer
Après avoir tondu la pelouse, l'herbe coupée reste dans le carter et sur les lames de la tondeuse. Les herbes tondues collent les unes aux autres et, surtout lorsqu'elles sont humides, également aux matériaux. Il est donc important d'enlever l'herbe coupée du carter de votre tondeuse à gazon. Prenez une brosse à poils durs pour cela. L'entretien prolonge également la durée de vie de vos lames.
Aiguiser la lame d'une tondeuse à gazon
Vous êtes bricoleur et vous voulez affuter vous-même les lames de votre tondeuse ? Alors, vous avez besoin d'une meuleuse d'angle, d'une lime à métaux ou d'un outil multifonction. Ensuite, frottez la lame le long de l'outil. Vous avez une tondeuse rotative ? Vous devez alors vous assurer que la lame reste toujours en équilibre. Si un côté de la lame est plus lourd que l'autre côté, la lame vibrera et votre moteur s'usera plus rapidement. En cas de doute, demandez à un spécialiste d'affuter vos lames.
Remplacer la lame d'une tondeuse à gazon
Si la lame de votre tondeuse à gazon rouille, est irréparable ou simplement usée, remplacez-la par une neuve. Assurez-vous de choisir la bonne lame pour votre tondeuse à gazon. Tous les types ne conviennent pas à toutes les tondeuses à gazon.