Se lancer avec le DJI FPV
Se lancer avec le DJI FPV
Suivez les étapes ci-dessous et laissez le DJI FPV voler. Attention : ce drone pèse plus de 500 grammes, vous avez donc besoin d'un cours de base sur les drones pour le piloter.
Étape 1 : chargez toutes les pièces
Étape 2 : connectez déjà les Goggles à votre drone à la maison
Étape 3 : effectuez la mise à jour du firmware
Étape 4 : allumez les Goggles, la télécommande et le drone
1. Chargez toutes les pièces
Une bonne préparation est la clé. Par conséquent, chargez toutes les pièces dont vous avez besoin un jour à l'avance. Chez le FPV, ce sont plus de pièces que vous n'en avez l'habitude. Vous disposez de la batterie du drone, de la télécommande, des Goggles et d'une batterie pour les Googles. Vous pouvez également piloter le FPV sans les Goggles. Dans ce cas, vous ne chargez que la télécommande et la batterie du drone.
2. Connectez déjà les Goggles à votre drone à la maison
Pour connecter les Goggles à votre drone, vous avez besoin de l'application DJI Fly sur votre téléphone. Connectez les Goggles à la batterie séparée. Allumez-les, puis la télécommande et enfin le drone. Pour cela, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé, d'abord brièvement, puis longuement. Lorsque tous les appareils sont allumés, connectez les Goggles à votre smartphone avec le câble USB-C. L'application DJI Fly va s'ouvrir automatiquement. On vous demandera probablement une mise à jour du firmware, que vous effectuez. Il est utile de faire cette mise à jour un jour à l'avance, car cela prend un certain temps et épuise les piles. Une fois la mise à jour terminée, les appareils sont appairés.
3. Effectuez la mise à jour du firmware
On vous demandera probablement une mise à jour du firmware. Si c'est le cas, effectuez-la. Il est utile de faire cette mise à jour un jour à l'avance, car cela prend un certain temps et épuise les piles. Une fois la mise à jour terminée, les appareils sont appairés. Si les piles sont vides, chargez-les à nouveau. Emportez ensuite toutes vos affaires avec vous jusqu'à l'endroit où vous allez faire voler le drone. Une fois sur place, fixez les hélices sur le drone et les antennes sur les Goggles.
4. Allumez les Goggles, la télécommande et le drone
Allumez d'abord les Goggles, la télécommande et enfin le drone. Les appareils se connectent automatiquement les uns aux autres, vous n'avez pas besoin d'un smartphone pour cela. Si vous mettez les Goggles sur votre tête, vous verrez un écran avec l'image de la caméra dessus. Maintenant, poussez brièvement les joysticks de la télécommande vers le bas 2 fois et le drone démarre les moteurs. Déplacez le joystick gauche vers le haut et le drone décolle.