Quelles sont les fonctions supplémentaires des détecteurs de fumée ?
Commande via l'appli
Les détecteurs de fumée connectés se connectent à votre smartphone via wifi. Cela signifie que vous pouvez voir l'état de votre détecteur de fumée dans l'application qui l'accompagne. Même si vous n'êtes pas chez vous, vous recevrez des notifications sur la situation à la maison. De cette façon, vous êtes toujours informé en cas de dégagement de fumée. Les détecteurs de fumée connectés peuvent être connectés à d'autres détecteurs de fumée et à d'autres appareils. De cette façon, vous pouvez entendre une alarme dans toute la maison si le détecteur de fumée dans le grenier détecte un incendie ou vous pouvez connecter le détecteur de fumée à votre éclairage connecté.
Signal sonore extra fort
Le signal sonore standard d'un détecteur de fumée a un niveau sonore de 85 décibels. Vous pouvez comparer cela au son produit par le passage d'un poids lourd ou par quelqu'un qui crie fort. Il y a donc peu de risques que vous ne l'entendiez pas. Si vous avez besoin d'une sécurité supplémentaire, choisissez un détecteur de fumée avec une alarme très puissante. Vous pouvez entendre ces détecteurs malgré le bruit de machines lourdes ou de la hotte aspirante. Généralement, un signal d'alarme très fort a un niveau sonore d'environ 95 décibels.
Détecteurs de fumée avec lumière
Certains détecteurs de fumée ont un éclairage d'urgence. Cet éclairage d'urgence s'active lorsque l'alarme se déclenche. Vous entendez donc ce qu'il se passe et vous voyez directement la lumière du détecteur. C'est particulièrement utile si l'alarme sonne la nuit et que vous devez descendre les escaliers dans l'obscurité. Accrochez ces détecteurs sur le palier ou au-dessus de la cage d'escalier, par exemple.