Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Accueil Coolblue

The website is in French. Would you rather see it in English?

Translate
Écrit par Charlotte

Comment détartrer votre bouilloire électrique ?

Le détartrage de votre bouilloire électrique nécessite peu d'entretien, mais nous vous recommandons d'y faire attention. Dans une bouilloire électrique en verre, vous pouvez voir la formation du calcaire, dans une bouilloire sans verre, vous le voyez beaucoup moins. Nous vous conseillons de détartrer votre bouilloire électrique avec un détartrant universel. Vous pouvez lire comment le faire au mieux dans cet article.

Détartrer votre machine à café

Dans cet article, nous vous expliquons d'abord pourquoi vous devez détartrer votre bouilloire électrique. Nous vous expliquons également comment le faire le mieux possible. Voici les étapes expliquées :

  1. Pourquoi détartrer ?
  2. Utilisez un détartrant universel.
  3. Voici comment détartrer votre bouilloire électrique avec un détartrant.
  4. Qu'utilisez-vous d'autre pour détartrer votre bouilloire ?
  5. Détartrez la bouilloire avec du vinaigre ou du jus de citron
  6. À quelle fréquence devez-vous détartrer ?

Étape 1 : pourquoi détartrer ?

Formation de calcaire dans une bouilloire électrique

Au fil du temps, une couche de calcaire se forme dans votre bouilloire électrique. Par conséquent, la chaleur est moins bien conduite et l'eau met plus de temps à bouillir. En détartrant régulièrement votre bouilloire électrique, vous évitez également que des morceaux de calcaire se retrouvent dans votre thé. Le filtre anti-calcaire retient ces morceaux de calcaire, mais votre besoin n'aura pas l'air appétissante.

Étape 2 : utilisez un détartrant universel

Liquide détartrant | Pour une utilisation universelle | Pour 7 détartrages
€ 17,99
livraison indisponible

Vous pouvez éliminer le calcaire de divers appareils ménagers avec un détartrant universel. L'ingrédient actif de ce détartrant est appelé acide aminosulfonique. Ce détartrant respectueux de l'environnement n'affectera pas votre bouilloire. Cela vous permet de détartrer votre bouilloire en toute sécurité.

Étape 3 : détartrage avec détartrant

Rincer la bouilloire

Dès que vous commencez à détartrer votre bouilloire, vous avez besoin de 2 choses, à savoir le détartrant et de l'eau fraiche. Versez 150 millilitres de Durgol universal dans la bouilloire électrique. Remplissez la bouilloire avec de l'eau jusqu'au bord où le calcaire s'arrête. Laissez ensuite agir 30 minutes maximum. Videz ensuite le contenu. Rincez la bouilloire avec de l'eau et le travail est fait.

Étape 4 : qu'utilisez-vous d'autre pour détartrer votre bouilloire ?

Jus de citron et vinaigre

En plus d'un détartrant universel, il existe d'autres produits que vous pouvez utiliser pour détartrer votre bouilloire, notamment du vinaigre de nettoyage ou du jus de citron. Notez qu'il faudra utiliser la bouilloire un certain nombre de fois avant que l'odeur s'en aille. Ces produits sont respectueux de l'environnement et conviennent également à votre bouilloire. Nous recommandons cependant un détartrant. Ce produit est plus efficace et ne laisse aucune odeur.

Étape 5 : détartrer la bouilloire avec du vinaigre ou du jus de citron

Détartrage avec du vinaigre ou du jus de citron

Remplissez la bouilloire avec un mélange de 50 pour cent d'eau et 50 pour cent de jus de citron ou de vinaigre pour couvrir tout le calcaire. Allumez la bouilloire et laissez bouillir. Laissez la bouilloire pendant quinze minutes puis videz le contenu. Vous voyez des restes de calcaire ? Alors, répétez les premières étapes. Si la bouilloire est sans calcaire, rincez-la à l'eau. Répétez jusqu'à ce que l'odeur de vinaigre ou de citron disparaisse. Séchez ensuite la bouilloire avec un torchon propre.

Étape 6 : à quelle fréquence devez-vous détartrer ?

Formation de calcaire dans une bouilloire électrique

La fréquence à laquelle vous détartrez votre bouilloire dépend de la quantité d'eau que vous faites bouillir. Certains utilisent leur bouilloire quotidiennement et d'autres l'utilisent une fois par mois. Nous vous recommandons de détartrer la bouilloire dès que vous voyez clairement le calcaire. Afin de garder votre bouilloire propre, nous vous recommandons de la détartrer au moins 2 à 3 fois par an. C'est ainsi que vous appréciez une tasse de thé.

Charlotte
Article de :
Charlotte Spécialiste Bouilloire électrique.
Chat personnel On met la main à la patte.
Vous discutez maintenant avec le service client Coolblue
Ce chat est fermé
foo
Oeps La taille du fichier est supérieure à 5 Mo. Téléchargez un fichier plus petit.