Comment connecter le thermostat Nest avec Heat Link ?
- Installer le Nest Heat Link
- Astuce 1 : vérifiez le voyant du Heat Link
- Astuce 2 : allumez manuellement le chauffage avec le Heat Link
- Astuce 3 : vérifiez la connexion sans fil (Message d'erreur H71)
- Astuce 4 : vérifiez le câblage (Message d'erreur H71)
- Astuce 5 : vérifiez l'alimentation (Message d'erreur H72)
Installer le Nest Heat Link
Assurez-vous d'avoir un signal wifi fonctionnel à l'endroit où vous installez le Heat Link et le Thermostat Nest. Lisez les astuces suivantes pour connecter les deux produits.
- Astuce 1 : vérifiez le voyant du Heat Link
- Astuce 2 : allumez manuellement le chauffage avec le Heat Link
- Astuce 3 : vérifiez la connexion (Message d'erreur H71)
- Astuce 4 : vérifiez le câblage (Message d'erreur H71)
- Astuce 5 : vérifiez l'alimentation (Message d'erreur H72)
Astuce 1 : vérifiez le voyant du Heat Link
Connectez le Nest Heat Link à votre thermostat Nest. Trois voyants s'allument à l'avant du Heat Link, ils indiquent son statut. Seul le voyant supérieur est nécessaire pour l'installation. Branchez le Heat Link à l'alimentation, le voyant supérieur clignote lentement en bleu. Si vous avez aussi configuré le thermostat, la connexion devrait se faire automatiquement. Le voyant supérieur devient et reste vert quand l'installation est réussie.
Astuce 2 : allumez manuellement le chauffage avec le Heat Link
Parfois, l'installation ne fonctionne pas du premier coup. Le thermostat affiche un message d'erreur ? Si un voyant jaune s'allume sur votre Heat Link, vous pouvez quand même allumer et éteindre le chauffage manuellement grâce au grand bouton unique à l'avant du Heat Link. Il s'agit d'une solution temporaire pour rester au chaud dans l'immédiat. Nous allons maintenant nous atteler au problème.
Astuce 3 : vérifiez la connexion sans fil (Message d'erreur H71)
Le voyant jaune du Heat Link indique qu'il n'a pas pu se connecter à votre thermostat. Ce problème est généralement causé par la connexion entre les appareils. Un message H71 s'affiche également sur votre thermostat. Si le thermostat est installé sans fil sur un support, essayez de le rapprocher un peu du Heat Link. Vérifiez ensuite la connexion en sélectionnant « équipement » dans les paramètres du thermostat, puis « Heat Link » et enfin « tester ». Si cela ne fonctionne pas, essayez de connecter le thermostat de façon filaire.
Astuce 4 : vérifiez le câblage (Message d'erreur H71)
Vous avez installé le thermostat de façon filaire mais le message H71 persiste ? Suivez à nouveau les étapes d'installation. Redémarrez le Heat Link en maintenant le bouton à l'avant du Heat Link enfoncé pendant 10 secondes. Le voyant bleu se remet à clignoter. La lumière devient verte quand l'installation est réussie.
Astuce 5 : vérifiez l'alimentation (Message d'erreur H72)
Votre thermostat affiche un message H72 ? C'est qu'il n'est pas assez alimenté. S'il s'agit d'une connexion sans fil, vérifiez si la fiche est correctement branchée à la prise murale. Le message d'erreur H72 persiste ? Essayez une installation filaire en dénudant un câble d'alimentation et en le connectant au thermostat. Vous ne savez pas comment faire ? Achetez un câble de raccordement à raccorder directement à votre thermostat.