Comparaison : Beats Powerbeats Pro vs Apple AirPods
Powerbeats Pro
- La puce H1 connecte automatiquement les écouteurs avec vos appareils Apple et vous permet d'activer Siri avec votre voix.
- Grâce à la fonction de charge rapide, vous pourrez utiliser les écouteurs pendant 4,5 heures après 15 minutes de charge.
- Grâce à la conception étanche, les écouteurs s'utilisent aussi en faisant du sport.
- Le boîtier se recharge avec un câble et ne convient pas à la recharge sans fil.
- Moins recommandé pour les porteurs de lunettes, en raison de la conception.
AirPods
- La puce H1 connecte automatiquement les écouteurs avec vos appareils Apple et vous permet d'activer Siri avec votre voix.
- Grâce à la fonction de charge rapide, vous pourrez utiliser les écouteurs pendant 3 heures après 15 minutes de charge.
- Le boîtier se recharge avec un câble et ne convient pas à la recharge sans fil.
- Les écouteurs ne sont pas étanches et risquent donc de subir des dégâts causés par l'eau.
Comparez les Powerbeats Pro avec les Apple AirPods
Powerbeats Pro | AirPods | |
---|---|---|
Autonomie de la batterie des écouteurs | 9 heures | 5 heures |
Résistante à l'eau | Oui | Non |
Type de coussinet | In-ear | Oreillette |
Contour d'oreille | Oui | Non |
Connexion rapide avec iPhone | Oui | Oui |
Le design
Powerbeats Pro : contour d'oreille
Les Powerbeats Pro sont des écouteurs entièrement sans fil qui entrent dans vos oreilles. Les contours sont ajustables et maintiennent les écouteurs bien en place. De plus, les écouteurs sont imperméables et peuvent donc parfaitement être utilisés en faisant du sport. Que vous fassiez de la course à pied, de l'haltérophilie ou du cyclisme, les oreillettes restent fermement en place et ne risquent pas de subir des dégâts causés par la sueur.
AirPods : oreillette
Tout comme les Powerbeats Pro, les AirPod sont des oreillettes entièrement sans fil, avec comme grande différence que les écouteurs d’Apple ne sont pas équipés d'un contour d'oreille et ne pénètrent donc pas dans votre conduit auditif. Les écouteurs sont suspendus dans la partie arrondie de votre oreillette. De plus, les AirPod ne résistent pas à l'eau. Leur conception est donc moins appropriée pour les athlètes très fanatiques. Mais comme les écouteurs sont légers, ils conviennent parfaitement à une utilisation quotidienne.
La qualité du son
Powerbeats Pro : orientés sur les basses
Avec les produits Beats, vous pouvez toujours être sûr d'au moins une chose : les basses sont d'un niveau élevé. Avec les Powerbeats Pro, ce n'est pas différent, car les basses sont profondes, claires et pas trop présentes. Vous pourrez donc profiter d'une bonne qualité sonore.
AirPods : plus aplatis
La qualité du son des AirPod, à la différence de celle des Powerbeats Pro, ne se concentre pas sur les basses. La qualité du son n'est pour autant pas inférieure, mais la reproduction du son sera bien plus aplatie.
Commande
Powerbeats Pro : boutons physiques
Les deux écouteurs Powerbeats Pro sont chacun pourvus d'un bouton mentionnant le logo Beats, avec lequel vous pouvez mettre la musique en pause et accepter des appels entrants. Les deux écouteurs sont aussi chacun équipées d’un bouton pour régler le volume. Vous préférez contrôler les écouteurs avec votre voix ? C'est tout à fait possible à condition d'avoir un iPhone. Grâce à la puce H1, il suffit de dire « Dis, Siri » pour utiliser votre iPhone sans devoir le sortir de votre poche.
AirPods : commande tactile
Les AirPod n'ont pas de boutons physiques, mais peuvent être commandés via des commandes tactiles. Mais lesquelles exactement ? C'est à vous de les configurer. Vous pouvez ainsi choisir d'appuyer une fois sur les Airpods pour mettre la musique en pause ou choisir d'appuyer deux fois. Les AirPod de deuxième génération sont, tout comme les Powerbeats Pro, aussi équipés de la puce H1. Dites « Dis, Siri » pour commander votre iPhone par la voix, sans devoir le sortir de votre poche.
Autonomie de la batterie
Powerbeats Pro : autonomie de 9 heures
Avec le Powerbeats Pro, vous pouvez écouter de la musique pendant 9 heures avant de devoir les recharger. De cette façon, vous pouvez continuer à faire du sport tout en écoutant de la musique. Lorsque la batterie est vide, vous pourrez les utiliser pendant 4,5 heures après 15 minutes de charge. Et le boîtier de charge contient 15 heures de batterie supplémentaire.
AirPods : 5 heures
Avec les AirPod, vous pouvez écouter de la musique pendant 5 heures d'affilée. Quand la batterie est plate, il suffit de mettre les écouteurs dans le boîtier de charge pendant 15 minutes pour pouvoir écouter de la musique pendant 3 heures. Le boîtier de charge contient 19 heures de batterie supplémentaire.
Conclusion
Même si les écouteurs font partie du même segment, ils sont très différents. Ainsi, les Powerbeats Pro conviennent mieux aux athlètes puisqu'ils sont pourvus d'un contour d'oreille. Les écouteurs offrent des basses plus profondes et ont une conception étanche. Les AirPod sont légers et donc idéals pour une utilisation quotidienne. Les deux modèles sont pourvus de la puce H1, ce qui signifie que vous pouvez rapidement vous connecter à tous vos appareils iCloud. C'est cette puce aussi qui vous permet de commander les écouteurs par la voix via Siri.