Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Accueil Coolblue

The website is in French. Would you rather see it in English?

Translate
Écrit par Giorgos

Comparez le WD Red Plus avec le WD Red Pro

Les WD Red Plus et WD Red Pro sont des disques durs internes de Western Digital, adaptés à une utilisation dans un NAS. Les deux disques durs conviennent à une utilisation intensive dans un NAS, mais présentent des différences. Par exemple, le WD Red Plus est plus adapté à un usage domestique, tandis que le WD Red Pro convient mieux aux grandes entreprises. Dans cet article conseils, nous allons comparer les deux disques durs internes.

WD Red Plus vs. WD Red Pro

Comparaison WD Red Plus & WD Red Pro

WD Red Plus WD Red Pro
Type d'utilisation Utilisation domestique, PME Grandes entreprises
Fait pour NAS avec 1 à 8 baies NAS avec 1 à 24 baies
Compatible avec RAID Oui Oui
Vitesse de rotation 5400 tr/min 7200 tr/min
Protection - Protection contre les chocs

Type d'utilisation

Le WD Red Plus est destiné à une utilisation à domicile

WD Red Plus : utilisation à domicile et petites entreprises

Les disques durs WD Red Plus conviennent le mieux à un usage personnel ou aux petites entreprises. Ils remplacent les anciens disques durs WD Red. Un disque WD Red Plus peut tourner 24h/24 et 7j/7 sans surchauffer. Il vous permet aussi de créer des configurations RAID, par exemple pour faire des sauvegardes. Puisque les capacités de stockage se situent entre 1 et 14 téraoctets, vous trouverez toujours le disque dur WD Red Plus qui vous convient.

Le WD Pro est destiné à une utilisation professionnelle

WD Red Pro : grandes entreprises et serveurs de données

Vous avez une grande entreprise et vous voulez un serveur NAS pour professionnels ? Alors, choisissez un disque dur WD Red Pro. Tout comme le WD Red Plus, le WD Red Pro fonctionne 24h/24 et 7j/7 dans un NAS. La différence est qu'un disque WD Red Pro utilise 24 disques à la fois. Cela vous permet de créer un espace de stockage gigantesque, par exemple pour des analyses de données volumineuses, des vidéos d'entreprise, etc. Les disques WD Red Pro proposent des capacités de 2 à 22 téraoctets. Ainsi, vous pourrez créer un espace de stockage allant jusqu'à 528 téraoctets.

Vitesse de rotation

Le WD Red Plus tourne à une vitesse normale

WD Red Plus : 5400 tr/min

Possédant une vitesse de rotation de 5400 tr/min (rotations par minute), le WD Red Plus est un disque dur moyen. Grâce à cette vitesse de rotation plus faible, le disque dur WD Red Plus consomme moins d'énergie. Il tient donc plus longtemps qu'un disque dur avec une vitesse de rotation plus élevée. Vous voulez principalement stocker des fichiers ? Alors, une vitesse de rotation plus faible ne posera aucun problème.

Le WD Red Pro tourne plus vite pour un meilleur traitement

WD Red Pro : 7200 tr/min

Grâce à leur vitesse de rotation plus élevée de 7200 tr/min, les disques WD Red Pro sont plus adaptés pour écrire beaucoup de données. Ces disques sont 20 % plus rapides que les disques WD Red Plus et traitent donc les données plus rapidement. Par exemple, pour un serveur d'entreprise sur lequel plus de 20 collègues travaillent simultanément. L'inconvénient est que ces disques consomment plus d'énergie et s'usent plus rapidement. C'est pourquoi Western Digital offre une garantie de 5 ans sur les disques Pro, là où les disques Plus bénéficient d'une garantie de 3 ans.

Pourquoi n'y a-t-il plus de disques WD Red ?

Méthode de stockage CMR vs SMR

La collection WD Red se composait initialement des disques WD Red, WD Red Plus et WD Red Pro. En 2019, Western Digital a testé une nouvelle technologie dans les disques WD Red classiques, appelée SMR. Cette technologie implique que les particules de stockage reposent en partie les unes sur les autres. Cet agencement crée une plus grande capacité de stockage, mais provoque des erreurs lors de nombreuses opérations d'écriture. C'est pourquoi Western Digital a créé la gamme WD Red Plus, qui utilise l'ancienne technologie CMR. La gamme WD Red Pro utilise également la technologie CMR, qui fonctionne de manière plus fiable dans un NAS.

Conclusion

Vous recherchez un disque dur interne pour votre système NAS personnel ? Ou vous travaillez dans une petite entreprise ? Alors, choisissez un WD Red Plus. En raison de leur vitesse de rotation plus faible, ces disques durent plus longtemps. Ils fournissent une capacité de stockage suffisante pour un serveur local. Si vous transférez beaucoup de données ou que vous travaillez dans une grande entreprise, choisissez la gamme WD Red Pro. Ces disques sont légèrement plus rapides et utilisent jusqu'à 24 disques à la fois.

Giorgos
Article de :
Giorgos Spécialiste Stockage.
Chat personnel On met la main à la patte.
Vous discutez maintenant avec le service client Coolblue
Ce chat est fermé
foo
Oeps La taille du fichier est supérieure à 5 Mo. Téléchargez un fichier plus petit.