Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Accueil Coolblue

The website is in French. Would you rather see it in English?

Translate
Écrit par Manon

Comparez le DJI Avata avec le DJI FPV

Avec le DJI Avata, DJI a sorti un deuxième drone de course. L'autre drone de course est le DJI FPV. Les deux drones ont une vitesse élevée et filment en résolution 4K. Pourtant, il existe des différences majeures, notamment au niveau de la conception et du poids. En raison de la différence de poids, vous avez besoin d'un cours différent pour les deux drones. Découvrez lequel ici.

Comparaison DJI Avata et DJI FPV

Comparaison DJI Avata et DJI FPV

DJI Avata Smart Combo DJI FPV Combo
Vitesse maximum 97,2 kilomètres par heure 140 kilomètres par heure
Résolution vidéo 4K, 60 fps 4K, 60 fps
Temps de vol 18 minutes 20 minutes
Casque VR inclus Oui Oui
Capteur d'image 1/1,7 pouces 1/2,3 pouce
Poids 410 grammes 795 grammes
Cours Basic Light Basic
Position détection d'obstacle Dessous Avant, arrière et dessous

Conception

DJI Avata protections d'hélices

DJI Avata : protections d'hélices

Le DJI Avata est un drone plus compact que le FPV. Il pèse 410 grammes, vous n'avez donc besoin que d'un cours Basic Light. Grâce à sa conception compacte, vous pouvez facilement l'emporter avec vous en voyage. L'inconvénient est que le drone n'est pas pliable. Il y a des protecteurs autour des hélices. Grâce à ces protecteurs et à la taille compacte, vous pouvez faire voler ce drone en intérieur ou dans des endroits avec de nombreux obstacles. Il est important que vous fassiez attention à votre propre sécurité et celle des autres.

Conception DJI FPV

DJI FPV : pas de protections d'hélices

Pour le DJI FPV, vous avez besoin d'un cours de base, car il pèse plus de 500 grammes. Le modèle est plus grand et plus lourd que l'Avata et n'a pas de protections d'hélices. Il ne peut donc pas voler en intérieur. Si vous volez à l'extérieur avec le FPV, la sécurité est bien sûr également importante. Les hélices du FPV sont inclinées vers l'intérieur, vous pouvez donc les voir dans la caméra. La position spéciale des hélices vous permet d'effectuer des mouvements plus précis.

Vitesse dans différents modes de vol

Vitesse DJI Avata

DJI Avata : 97,2 kilomètres par heure

Avec le DJI Avata, vous pouvez voler à une vitesse maximale de 97,2 kilomètres par heure. Vous pouvez atteindre cette vitesse en mode manuel et avec des conditions météo parfaites. S'il y a, par exemple, trop de vent, la vitesse diminuera. En mode manuel, vous volez droit de haut en bas, à l'envers. Vous pouvez faire des mouvements super vifs. En plus du mode manuel, le drone dispose d'un mode normal et sport. Le mode normal est le plus lent et le mode sport se situe entre les deux.

Vitesse DJI FPV

DJI FPV : 140 kilomètres par heure

Dans des conditions météorologiques idéales, le DJI FPV a une vitesse maximale de 140 kilomètres par heure. C'est dû en partie à la conception aérodynamique. Tout comme le DJI Avata, le FPV dispose de 3 modes de vol différents : manuel, sport et normal. Le mode manuel vous donne le plus de liberté en vol. Vous pouvez faire des mouvements brusques et des loopings. Le mode normal ressemble aux drones traditionnels en termes de style de vol. Dans ce mode, vous volez plus lentement et vous enregistrez des images fluides.

Qualité de l'image

Qualité d'image DJI Avata

DJI Avata : capteur 1/1,7 pouces

La caméra du DJI Avata a un capteur de 1/1,7 pouce. Ce capteur est plus grand que la moyenne, vous enregistrez donc des images nettes et détaillées. Vous pouvez filmer en résolution 4K à 60 images par seconde. Ces images sont fluides. En Full HD, vous filmez à 120 images par seconde maximum. Vous pouvez ralentir ces images pour créer des vidéos en slow motion. La stabilisation d'image réduit le flou de mouvement. Vous pouvez également régler HorizonSteady pour que la caméra garde l'horizon droit.

Qualité d'image DJI FPV

DJI FPV : capteur 1/2,3 pouces

Avec le DJI FPV, vous pouvez également filmer en résolution 4K à 60 images par seconde et en Full HD à 120 images par seconde. Ces images sont fluides. Il y a un capteur plus petit dans le FPV que dans l'Avata. Il est donc un peu moins lumineux. De plus, vous voyez les hélices du FPV à l'image, vous devez donc recadrer l'image si vous ne voulez pas voir les hélices dans vos vidéos.

Conclusion

Les deux drones sont extrêmement rapides et sont donc des drones de course. L'expérience de vol est ici centrale. La plus grande différence réside dans la conception. Le DJI Avata est plus compact et possède des protections d'hélice, vous pouvez donc l'utiliser à l'intérieur. En raison du faible poids, vous devez suivre un cours Basic Light. Le FPV a une vitesse maximale plus élevée et est plus lourd. Il vous faut donc un cours de base. Avec les deux drones, vous pouvez filmer en résolution 4K à 60 fps.

Manon
Article de :
Manon Spécialiste Drone.
Chat personnel On met la main à la patte.
Vous discutez maintenant avec le service client Coolblue
Ce chat est fermé
foo
Oeps La taille du fichier est supérieure à 5 Mo. Téléchargez un fichier plus petit.