Comparez la Fitbit Versa 4, 3 et 2
Comparez la Fitbit Versa 4, 3 et 2
Apparence et format
Versa 4 : petite, avec bouton normal
La Versa 4, comme la Versa 2, dispose d'un bouton physique. Il permet d'utiliser la Versa 4 plus facilement et avec plus de précision qu'avec le bouton tactile de la Versa 3. La Versa 4 est un peu plus légère et petite que la Versa 3. Ça facilite le port de la Fitbit durant le sommeil.
Versa 3 : petite, avec bouton tactile
La Versa 3 n'a pas de bouton physique sur lequel appuyer, mais un bouton tactile. Pour certaines personnes, c'est moins agréable et précis qu'un bouton physique. La Versa 3 est plus petite que la Versa 2 mais, grâce à des bords d'écran plus fins, elle a un écran plus grand.
Versa 2 : relativement grande et lourde
Vous utilisez la Versa 2 avec un bouton physique. Parmi les modèles Fitbit Versa, la Versa 2 est la plus grande et la plus lourde. Ça peut être particulièrement gênant pendant le sommeil. En raison des bords épais de l'écran, vous disposez de moins d'espace d'écran qu'avec les Versa 4 et 3.
Sport et santé
Versa 4 : le plus de modes sportifs
La Fitbit Versa 4 a le plus grand nombre de modes sportifs : plus de 40. Vous pouvez donc aussi suivre précisément votre entrainement si vous pratiquez un sport moins connu. Comme avec la Versa 3, vous obtenez chaque jour un score de récupération quotidien. Il vous indique si vous êtes prêt à faire de l'exercice ou si vous avez besoin de faire une pause. De plus, la Fitbit mesure votre niveau de stress et garde une trace de la profondeur de votre sommeil. Fitbit Premium est requis pour ces fonctions.
Versa 3 : moins de modes sportifs
La Versa 3 possède 20 profils de sport. C'est moins que la Versa 4. Vos mesures sont donc moins précises dans certains sports. La Versa 3 a été la première Versa à inclure le score de récupération quotidien et les mesures du stress et du sommeil. Un abonnement à Fitbit Premium est aussi requis pour utiliser ces fonctions avec la Versa 3.
Versa 2 : fonctions de base uniquement
La Fitbit Versa 2 a aussi différents profils de sport. Vous disposez de fonctions de base comme la mesure de la fréquence cardiaque, mais pas de fonctions avancées. Vous ne pouvez pas mesurer votre niveau de stress, par exemple. Les autres mesures peuvent être un peu moins précises qu'avec les Fitbits plus récentes.
Fonctions connectées
Versa 4 : software amélioré
La nouveauté de la Versa 4 est que vous pourrez utiliser des applis de Google à l'avenir. Fitbit s'efforce de faire fonctionner des applis populaires comme Google Wallet et Google Maps sur votre Fitbit. Vous profitez ainsi plus de votre Fitbit qu'avec les seules applis standard. De plus, le software de la Versa a été mis à jour, rendant les mesures plus précises. Tout comme la Versa 3, la Versa 4 dispose d'un GPS intégré et vous payez sans contact via Fitbit Pay.
Versa 3 : GPS et Fitbit Pay
Grâce au capteur GPS intégré, vous pouvez laisser votre smartphone à la maison pendant que vous courez. La Versa 3 suit avec précision votre emplacement et la distance parcourue. Vous pouvez payer sans contact via Fitbit Pay. Vous voyez les notifications de votre smartphone sur votre Fitbit et vous répondez également aux appels.
Versa 2 : pas de GPS
La Versa 2 est la plus limitée en termes de fonctions connectées. Il n'y a pas de capteur GPS intégré. Vous devez donc emporter votre smartphone avec vous quand vous allez courir. Vous pouvez voir les notification de votre smartphone, mais pas répondre aux appels.
Conclusion
Les Fitbit Versa 4 et Versa 3 disposent des fonctions sportives les plus étendues. Contrairement à la Versa 2, elles ont un GPS intégré et vous pouvez payer via Fitbit Pay. Il y a un peu moins de différences entre la 4 et la 3. La Versa 4 a plus de modes sportifs, est plus légère et sera plus compatible avec les applis de Google à l'avenir.