Comparez les différents écouteurs Shokz

Écrit par Maurits

Mis à jour le

1 août 2025

·

12 h 03

Comparez les différents écouteurs Shokz

Il existe des écouteurs Shokz de différentes sortes, spécifications et tailles. Par exemple, utilisez les Shokz OpenSwim Pro pour nager et choisissez les Shokz OpenFit si vous ne voulez pas de tour de cou. Découvrez les autres différences et similitudes entre ces écouteurs dans ce comparatif.

Comparez les différents écouteurs Shokz

Comparaison des modèles Shokz

Shokz OpenFit 2+Shockz OpenMoveShokz OpenRun Pro 2Shokz OpenSwim Pro
Valeur IPIP55IP55IP55IP68
ÉtanchéitéRésistance aux éclaboussuresRésistance aux éclaboussuresRésistance aux éclaboussuresÉtanche
Type de coussinetOpen earConduction osseuseConduction osseuseConduction osseuse
Autonomie de la batterie11 heures6 heures12 heures9 heures
Fonction de charge rapideOui, 10 minutes pour 2 heures de batterieNonOui, 5 minutes de charge pour 2,5 heures d'utilisationOui, 10 minutes de charge pour 3 heures d'utilisation
Génération conduction osseuseNon applicable 7e générationNon applicable en raison de la technique DualPitch8e génération

Étanchéité

Shokz OpenSwim : étanche

Shokz OpenSwim : étanche

Les Shokz OpenSwim Pro ont une valeur IP de 68. Les écouteurs sont donc étanches à la poussière et à l'eau. Ils sont étanches jusqu'à 2 mètres de profondeur. Vous pouvez donc porter ces écouteurs pour nager.

OpenRun Pro 2, OpenFit 2+ et OpenMove : résistant aux éclaboussures

OpenRun Pro 2, OpenFit 2+ et OpenMove : résistant aux éclaboussures

Les Shokz OpenRun Pro 2, OpenFit 2+ et OpenMove ont un indice IP55. Ça signifie que les écouteurs sont résistants aux éclaboussures. Ils résistent donc à la transpiration et à la pluie. Vous ne pouvez pas les rincer sous le robinet.

Type de coussinet

Shokz OpenFit 2 : open ear

Shokz OpenFit 2 : open ear

Les écouteurs Shokz OpenFit 2+ ont un design open ear. Avec ce type d'écouteurs, les hautparleurs des écouteurs reposent sur le pavillon de l'oreille. Vous fixez les écouteurs avec un contour d'oreille. Votre conduit auditif reste donc libre et vous entendez clairement votre environnement.

OpenRun Pro, OpenSwim & OpenMove : conduction osseuse

OpenRun Pro, OpenSwim & OpenMove : conduction osseuse

Les autres modèles Shokz ont la conduction osseuse. Ces écouteurs reposent sur les pommettes. Grâce aux vibrations sur ce point de contact, le son atteint directement la cochlée. Il ne passe donc pas par le conduit auditif. Les écouteurs à conduction osseuse sont dotés de contours d'oreilles et d'un tour de cou. Ainsi, ils ne tombent pas durant l'exercice. Les écouteurs à conduction osseuse permettent d'entendre clairement votre environnement.

Génération conduction osseuse

Shokz OpenMove : 7e génération

Shokz OpenMove : 7e génération

Le son est équilibré, mais manque de profondeur dans les styles de musique plus forts comme l'EDM et le rock. Dans ces styles, les basses manquent d'intensité.

Shokz OpenSwim Pro : 8e génération

Shokz OpenSwim Pro : 8e génération

Grâce à la conduction osseuse de 8e génération, vous ressentez moins de vibrations et perdez moins de son qu'avec la 7e génération. Vous profitez donc d'une meilleure qualité sonore qu'avec les Shokz OpenMove.

Shokz OpenRun Pro 2 : technique DualPitch

Shokz OpenRun Pro 2 : technique DualPitch

En plus de la conduction osseuse, les Shokz OpenRun Pro 2 ont aussi la conduction aérienne. Ainsi, la musique est transmise à vos oreilles par des vibrations et par des hautparleurs. Le son de la musique est donc encore plus détaillé. Même les graves sont plus immersifs. Avec cette technique, vous entendez moins bien votre environnement qu'avec d'autres écouteurs à conduction osseuse.

Est-ce que cette page vous a été utile ?

Article de Maurits

Spécialiste Audio.

Maurits