Comment utiliser le programme de séchage séparé de votre lave-linge séchant ?
Utiliser le programme de séchage séparé
Si vous souhaitez sécher votre linge humide avec un programme de séchage séparé, suivez les étapes suivantes :
- Étape 1. Triez votre linge
- Étape 2. Choisissez le bon niveau de séchage
- Étape 3. Sélectionnez le programme de séchage
Étape 1 : triez votre linge
Pour sécher au mieux votre linge, triez-le selon le type de tissu et l'épaisseur. Séchez ainsi tous vos vêtements en coton et synthétiques séparément, mais aussi vos chemises et vos essuies en coton. En fonction du type de linge, vous choisissez le bon programme de séchage.
Étape 2 : choisissez le bon niveau de séchage
Il existe différents niveaux de séchage pour votre linge : prêt à repasser, prêt à ranger et extra-sec.
- Prêt à repasser : avec ce niveau de séchage, le linge est encore légèrement humide, ce qui facilite le repassage.
- Prêt à ranger : votre linge est presque entièrement sec. Ce programme économise de l'énergie et est meilleur pour votre linge. Utilisez cette position pour la plupart des vêtements, comme les chemises en coton.
- Extra-sec : utilisez ce niveau de séchage avec des tissus plus épais, comme des essuies. Vous pourrez ainsi bien vous essuyer après la douche.
Étape 3 : sélectionnez le programme de séchage
La façon d'activer un programme de séchage séparé varie en fonction du lave-linge séchant. Sur certaines machines, le programme de séchage est clairement indiqué à l'écran. Il vous suffit de sélectionner le programme de séchage avec la touche et de régler le niveau de séchage. Sur d'autres lave-linge séchants, c'est un petit peu plus compliqué. Vous sélectionnez d'abord le programme souhaité en fonction de votre linge, comme le coton, par exemple. Ensuite, vous activez le mode « séchage » séparément. Vérifiez dans le mode d'emploi de votre machine comment régler le programme de séchage sur votre lave-linge séchant.