Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Accueil Coolblue

The website is in French. Would you rather see it in English?

Translate
Écrit par Bram

3 conseils pour protéger votre caméra de sécurité contre le hacking

Il est possible qu'un hacker tente de s'introduire dans votre vie privée via votre caméra de sécurité. Pour minimiser les risques de piratage d'une caméra, vous pouvez faire un certain nombre de choses. Sur cette page, nous vous donnons 3 conseils simples pour rendre votre caméra de sécurité aussi résistante que possible au piratage.

Astuce 1 : utilisez un réseau wifi sécurisé

L'importance d'un réseau sûr

La sécurisation de votre réseau wifi domestique est importante. Surtout si vous y connectez des caméras de sécurité. Vous pouvez protéger le réseau wifi en surveillant les mises à jour logicielles et en définissant un mot de passe fort. Si vous souhaitez regarder les images de votre caméra à distance, choisissez une connexion VPN. Le VPN minimise le risque que les informations soient interceptées, lues ou modifiées par des personnes non autorisées.

Astuce 2 : choisissez une méthode de stockage fiable

Sauvegarder et conserver les images

Les images d'une caméra de sécurité peuvent être stockées de différentes manières. Par exemple, vous pouvez opter pour le stockage sur le cloud, la carte SD, le stockage local ou le NAS. Le stockage sur le cloud est bien crypté, mais une fuite de données n'est jamais à exclure. Vous ne vous sentez pas à l'aise avec le stockage d'images dans le cloud ? Optez alors pour un stockage local tel qu'une carte SD ou un NAS. Avec Eufy, vous stockez vos images directement sur la Homebase incluse.

Astuce 3 : sécurisez la caméra IP

Sécuriser la caméra de sécurité

Pour sécuriser votre caméra de sécurité, modifiez le mot de passe par défaut. Vous pouvez trouver ce mot de passe dans le mode d'emploi (en ligne) de votre caméra de sécurité. Les tentatives de piratage les plus simples essaient des mots de passe par défaut, tels que « admin ». Pour empêcher ce type de tentative de piratage, définissez un mot de passe fort composé de plusieurs caractères, mettez régulièrement à jour le firmware de votre caméra. Cela ne dure pas longtemps, mais on l'oublie souvent.

Bram
Article de :
Bram Spécialiste Caméra IP.
Chat personnel On met la main à la patte.
Vous discutez maintenant avec le service client Coolblue
Ce chat est fermé
foo
Oeps La taille du fichier est supérieure à 5 Mo. Téléchargez un fichier plus petit.