Comment résoudre une panne chez un sèche-linge LG ?
Pannes de sèche-linge LG
Chaque code d'erreur des sèche-linges LG a une signification différente :
- DE : la porte ne se ferme pas correctement.
- DE4 : la détection d'interrupteur de porte ne fonctionne pas.
- TE1, tE2 ou tE4 : le capteur de température ne fonctionne pas.
- F1 : la température dans le tambour est trop élevée.
- LE1 : le moteur s'est arrêté.
- LE2 ou AE : le compresseur ne fonctionne pas.
- OE : le moteur de la pompe de vidange est en panne ou la température ambiante est trop basse.
LG : code d'erreur dE
La porte ne se ferme pas correctement.
- Vérifiez s'il y a du linge coincé dans la porte.
- Remettez votre linge dans le tambour.
- Poussez la porte jusqu'à ce que vous entendiez un clic.
LG : code d'erreur dE4
La détection de l'interrupteur de porte ne fonctionne pas.
- Retirez la fiche de la prise.
- Attendez 30 secondes.
- Rebranchez la fiche.
LG : codes d'erreur tE1, tE2, tE4
Le capteur de température ne fonctionne pas.
- Retirez la fiche de la prise.
- Attendez 30 secondes.
- Rebranchez la fiche.
LG : code d'erreur F1
La température dans le tambour est trop élevée.
- Retirez le filtre à peluches du sèche-linge.
- Retirez les grosses particules de poussière et rincez le filtre.
- Replacez le filtre.
- Si vous avez un sèche-linge à condensation, retirez le condenseur.
- Rincez le condenseur et replacez-le.
- Le condenseur d'un sèche-linge pompe à chaleur est fixe. Il se nettoie à l'aide d'une brosse d'aspirateur ronde.
LG : code d'erreur LE1
Le moteur s'est arrêté.
- Il y a peut-être trop de linge dans le tambour.
- Sortez un peu de linge.
- Retirez la fiche de la prise.
- Rebranchez-la après 30 secondes.
Code d'erreur LG : LE2 ou AE
Le compresseur ne fonctionne pas.
- Débranchez l'appareil pendant 30 secondes.
- Remettez la fiche dans la prise.
LG : code d'erreur OE
Le moteur de la pompe d'évacuation est défectueux ou la température ambiante est inférieure à zéro.
- Retirez la fiche.
- Rebranchez-la après 30 secondes.
- Assurez-vous que le sèche-linge se trouve dans une pièce dont la température est toujours supérieure à 5 °C.
Le message « vider le réservoir » est affiché
Lorsque le voyant du réservoir d'eau est allumé, le réservoir est plein. Retirez le réservoir du sèche-linge et videz-le dans l'évier. Le message disparait lorsque vous replacez le réservoir et démarrez le programme de séchage. Votre sèche-linge est connecté à l'évacuation d'eau et vous voyez toujours ce message ? Dans ce cas, consultez le mode d'emploi pour savoir comment éteindre le voyant manuellement. Vérifiez également qu'il n'y a pas de boucle dans le tuyau d'évacuation et assurez-vous que l'évacuation ne dépasse pas 1 mètre.
Problème non résolu ?
Une solution possible est de débrancher l'appareil. Après 30 minutes, rebranchez l'appareil et redémarrez ensuite le programme de séchage. Si votre sèche-linge LG ne fonctionne toujours pas correctement, vous aurez besoin d'un coup de main supplémentaire. Votre sèche-linge provient de Coolblue et est couvert par la garantie ? Alors, veuillez contacter notre service client. Un collaborateur vous aidera à trouver une solution. Si vous n'avez pas de garantie chez Coolblue ou si le sèche-linge ne vient pas de chez Coolblue, veuillez contacter le service après-vente de LG.