Comment résoudre les problèmes de wifi sur votre Fitbit ?
Configurer le wifi sur votre Fitbit
Vous pouvez résoudre les problèmes de wifi sur votre Fitbit en 4 étapes :
- Étape 1 : vérifiez que votre réseau wifi fonctionne.
- Étape 2 : chargez votre Fitbit et maintenez-le à portée du réseau wifi.
- Étape 3 : supprimez votre montre connectée des paramètres Bluetooth.
- Étape 4 : réinitialisez votre Fitbit
Vous avez réinitialisé votre Fitbit et elle ne fonctionne toujours pas ? Ou votre Fitbit a un écran noir ? Contactez alors le service client de Fitbit. Il vous aidera à résoudre le problème.
Étape 1 : vérifiez si votre wifi fonctionne
Vérifiez d'abord si le problème ne vient pas de votre réseau wifi.
- Connectez un autre appareil à votre réseau wifi, comme votre smartphone ou votre ordinateur portable.
- Ouvrez un navigateur web sur votre smartphone ou votre ordinateur portable et surfez sur différents sites web.
- Vous n'avez pas accès à internet sur votre smartphone ou votre ordinateur portable ? Commencez par résoudre les problèmes de votre réseau wifi.
- Internet sur votre smartphone ou votre ordinateur portable fonctionne ? Passez à l'étape 2.
Étape 2 : Chargez votre Fitbit
Si le niveau de batterie de votre Fitbit est inférieur à 25 %, le wifi de votre montre connectée ne fonctionnera pas. Chargez donc entièrement votre Fitbit avant de passer aux étapes suivantes. Assurez-vous également que votre Fitbit soit proche de votre réseau wifi. Plus votre Fitbit est proche du routeur, plus la connexion est bonne.
Étape 3 : reconnectez votre Fitbit
Parfois, supprimer votre montre connectée de la liste des appareils Bluetooth de votre smartphone peut résoudre le problème.
- Sur votre smartphone, allez dans Réglages puis Paramètres Bluetooth.
- Dans la liste des appareils Bluetooth, appuyez sur votre Fitbit et appuyez sur Oublier cet appareil.
- Redémarrez votre Fitbit en maintenant les boutons enfoncés jusqu'à ce que le logo Fitbit s'affiche à l'écran.
- Ouvrez l'appli Fitbit sur votre smartphone et appairez à nouveau votre Fitbit. Votre Fitbit se connecte maintenant au réseau wifi de votre smartphone.
- Rapprochez votre Fitbit de votre réseau wifi si votre réseau ne figure pas dans la liste, mais que d'autres réseaux wifi y figurent.
Étape 4 : Réinitialisez votre Fitbit
Vous n'avez toujours pas réussi à connecter votre Fitbit à internet ? Parfois, réinitialiser votre Fitbit peut permettre d'y remédier. Vous avez réinitialisé votre Fitbit et cela ne fonctionne toujours pas ? Contactez alors le service client de Fitbit. Ils vous aideront.