Comment résoudre les problèmes de connexion avec votre sonnette Ring ?
Résoudre les problèmes de connexion avec votre sonnette Ring
Si votre sonnette est lente ou ne répond pas, il est probable que vous rencontriez d'un problème de connexion. Dans ce cas, nous vous conseillons de vérifier ce que vous pouvez optimiser dans l'application Ring et d'améliorer votre connexion internet en suivant les 4 astuces suivantes :
- Astuce 1 : vérifiez l'état de votre sonnette.
- Astuce 2 : testez votre connexion internet sans fil
- Astuce 3 : utilisez un Ring Chime Pro
- Astuce 4 : réinitialisez la connexion à votre réseau
Astuce 1 : vérifiez la force du signal de votre sonnette Ring
Dans l'appli Ring, vous pouvez voir la puissance du signal wifi de votre sonnette Ring. Pour le découvrir, allez dans le menu et appuyez sur « Appareils ». Sélectionnez la sonnette. Allez ensuite dans « État de l'appareil » et faites défiler jusqu'à « Réseau ». Vous pourrez alors voir si votre sonnette est connectée et quelle est la puissance de votre connexion internet. Les lettres apparaissent en rouge ? Alors, votre connexion est faible. Faites défiler jusqu'à « Outils » et appuyez sur « Tester le wifi ». L'appli Ring cherchera alors elle-même des solutions au problème.
Astuce 2 : améliorez votre connexion wifi
Utilisez Google pour tester la vitesse de l'internet chez vous. Pour ça, cherchez "test vitesse internet" et cliquez sur "Lancer le test de vitesse". Pour une sonnette Ring récente, votre signal à la porte d'entrée doit être de 5 Mbps. Pour les sonnettes plus anciennes, il faut que la vitesse à la porte d'entrée soit d'au moins 2 Mbps. Le signal wifi de votre routeur traverse difficilement les murs, les portes et même les portemanteaux. Placez le routeur à un point central de la maison. Vous amplifierez ainsi le signal que le routeur envoie à la sonnette.
Astuce 3 : réinitialisez la connexion à votre réseau
Votre sonnette Ring se connecte automatiquement au wifi. Votre réseau est suffisamment puissant, mais la sonnette ne se connecte toujours pas ? Alors, réinitialisez le routeur. Débranchez le routeur et rebranchez-le après une minute. Éteignez la sonnette via la boite à fusibles ou retirez les piles. Au bout d'une minute, remettez la sonnette en marche. Elle se reconnectera d'elle-même à internet.
Astuce 4 : utilisez un Ring Chime Pro
Le Ring Chime Pro ne se contente pas d'émettre un son supplémentaire lorsque quelqu'un sonne à la porte. Il amplifie également le signal wifi pour tous vos appareils Ring. Pour ça, branchez le Chime sur une prise de courant à proximité de votre sonnette Ring. Vous pouvez connecter le Chime à votre sonnette via l'appli Ring.