Comment résoudre les problèmes avec votre brosse à dents électrique ?
Résoudre les problèmes de votre brosse à dents électrique
Vous entendez un bruit fort ou étrange quand vous vous brossez les dents ? La puissance de brossage diminue ? Votre brosse à dents électrique ne s'allume plus du tout ? Dans cet article, nous gérons les problèmes suivants :
- La brossette ne se fixe pas ou pas bien.
- La brossette ne tourne pas bien ou plus du tout.
- La brosse à dents fait un bruit étrange.
- La brosse à dents ne se recharge pas ou se décharge vite.
- La puissance de brossage diminue.
La brossette ne se fixe pas ou pas bien
- Nettoyez soigneusement la brosse à dents, ainsi que l'intérieur et l'extérieur de la brossette, et enlevez les éventuels résidus de dentifrice.
- La brossette ne se fixe toujours pas correctement ? Achetez-en une nouvelle. Veillez à acheter les brossettes officielles de la marque de votre brosse à dents. Elles sont les mieux adaptées.
- Assurez-vous aussi d'avoir la bonne brossette pour votre modèle de brosse à dents. Par exemple, les brossettes Oral-B iO ne conviennent qu'aux brosses à dents iO.
La brossette ne tourne pas bien ou plus du tout
- Retirez la brossette de la brosse à dents. Allumez la brosse à dents et vérifiez que la tige supérieure de la brosse à dents bouge.
- Elle ne bouge pas ou bouge légèrement ? Enlevez les éventuels résidus de dentifrice de la brosse à dents autour de la tige métallique et nettoyez le bouton marche/arrêt avec un chiffon humide.
- Chargez complètement la brosse à dents en la laissant sur le chargeur pendant au moins 24 heures.
- Allumez la brosse à dents et vérifiez si la tige métallique bouge. Elle ne bouge pas, mais la brosse à dents est toujours sous garantie ? Veuillez contacter notre service client.
- La tige métallique bouge ? Vérifiez que la brossette est propre à l'intérieur et à l'extérieur et retirez les éventuels résidus de dentifrice.
- Fixez la brossette sur la brosse à dents. Elle ne tourne toujours pas correctement ? Nous vous recommandons d'acheter une nouvelle brossette officielle.
La brosse à dents fait un bruit étrange
- Retirez la brossette de la brosse à dents et vérifiez si la brosse à dents émet toujours ce son.
- Si oui, rechargez complètement la brosse à dents en la laissant sur le chargeur pendant au moins 24 heures.
- Allumez la brosse à dents et vérifiez si le son persiste. Si vous entendez toujours le son et que la brosse à dents est toujours sous garantie, veuillez contacter notre service client.
- Le son ne se fait entendre que lors de l'utilisation de la brossette ? Retirez la brossette, nettoyez-la à l'intérieur et à l'extérieur et enlevez les éventuels résidus de dentifrice.
- Fixez solidement la brossette sur la brosse à dents et allumez la brosse à dents.
- Le son persiste ? Remplacez votre brossette.
La brosse à dents ne se recharge pas ou se décharge vite
- Nettoyez la brosse à dents et le chargeur selon les instructions du mode d'emploi et enlevez les éventuels résidus de dentifrice.
- Placez la brosse à dents sur le chargeur inclus et assurez-vous qu'elle est correctement connectée au chargeur. Si vous avez un chargeur magnétique ou un verre chargeur, veillez à bien centrer la brosse à dents.
- Chargez la brosse à dents pendant au moins 24 heures. Assurez-vous que le chargeur ne se trouve pas sur une surface métallique. Il se peut que vous ne voyiez pas d'indicateur de charge sur la poignée, ce n'est pas grave.
- Une fois la brosse à dents complètement chargée, retirez-la du chargeur et vérifiez qu'elle fonctionne correctement.
- Elle continue à se décharger rapidement ? Veillez à ne la charger que quand la batterie est complètement déchargée. La batterie durera plus longtemps.
- Si votre brosse à dents ne se recharge pas et qu'elle est toujours sous garantie, veuillez contacter notre service client.
La puissance de brossage diminue
Solutions générales
- Vérifiez si vous utilisez le bon mode de brossage. Chaque mode a une puissance de brossage différente. Par exemple, le brossage sensible est plus doux que le brossage intense ou le brossage blanchissant. Vous voulez vous brosser les dents vigoureusement ? Évitez les brossages sensibles.
- La puissance est toujours plus faible que d'habitude ? Chargez complètement la brosse à dents.
- Si le problème persiste, vérifiez la brossette. Nettoyez-la bien à l'intérieur et à l'extérieur et réessayez. Si ça ne fonctionne pas, remplacez la brossette.
- Le problème persiste et la brosse à dents est toujours sous garantie ? Veuillez contacter notre service client.
Fonction Philips Sonicare EasyStart
Vous avez une brosse à dents Philips Sonicare et vous voulez vous brosser les dents à pleine puissance ? Désactivez la fonction EasyStart. Celle-ci augmente progressivement l'intensité du brossage pendant les 14 premières utilisations. Pour désactiver la fonction EasyStart :
- Mettez la brosse à dents sur le chargeur.
- Maintenez le bouton marche/arrêt enfoncé pendant que la brosse à dents est sur le chargeur. Un bip retentit après 2 secondes.
- Relâchez le bouton marche/arrêt. La fonction EasyStart est désactivée. Testez la puissance de brossage de la brosse à dents.