Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Accueil Coolblue

The website is in French. Would you rather see it in English?

Translate
Écrit par Iza

Comment résoudre les problèmes avec votre brosse à dents électrique ?

Les problèmes courants des brosses à dents électriques sont un bruit fort, une baisse de la puissance de brossage ou le fait qu'elles ne s'allument plus. Nous vous expliquons comment régler ces problèmes. Vérifiez par exemple que la brossette est correctement installée sur votre brosse à dents, assurez-vous que la fonction Easy-start est désactivée pour les modèles Philips et gardez votre appareil propre.

Résoudre les problèmes de votre brosse à dents électrique

Résoudre les problèmes de votre brosse à dents électrique

Vous entendez un bruit fort ou étrange quand vous vous brossez les dents ? La puissance de brossage diminue ? Votre brosse à dents électrique ne s'allume plus du tout ? Dans cet article, nous gérons les problèmes suivants :

  • La brossette ne se fixe pas ou pas bien.
  • La brossette ne tourne pas bien ou plus du tout.
  • La brosse à dents fait un bruit étrange.
  • La brosse à dents ne se recharge pas ou se décharge vite.
  • La puissance de brossage diminue.

La brossette ne se fixe pas ou pas bien

Brossettes
  1. Nettoyez soigneusement la brosse à dents, ainsi que l'intérieur et l'extérieur de la brossette, et enlevez les éventuels résidus de dentifrice.
  2. La brossette ne se fixe toujours pas correctement ? Achetez-en une nouvelle. Veillez à acheter les brossettes officielles de la marque de votre brosse à dents. Elles sont les mieux adaptées.
  3. Assurez-vous aussi d'avoir la bonne brossette pour votre modèle de brosse à dents. Par exemple, les brossettes Oral-B iO ne conviennent qu'aux brosses à dents iO.

La brossette ne tourne pas bien ou plus du tout

La brosette ne tourne pas
  1. Retirez la brossette de la brosse à dents. Allumez la brosse à dents et vérifiez que la tige supérieure de la brosse à dents bouge.
  2. Elle ne bouge pas ou bouge légèrement ? Enlevez les éventuels résidus de dentifrice de la brosse à dents autour de la tige métallique et nettoyez le bouton marche/arrêt avec un chiffon humide.
  3. Chargez complètement la brosse à dents en la laissant sur le chargeur pendant au moins 24 heures.
  4. Allumez la brosse à dents et vérifiez si la tige métallique bouge. Elle ne bouge pas, mais la brosse à dents est toujours sous garantie ? Veuillez contacter notre service client.
  5. La tige métallique bouge ? Vérifiez que la brossette est propre à l'intérieur et à l'extérieur et retirez les éventuels résidus de dentifrice.
  6. Fixez la brossette sur la brosse à dents. Elle ne tourne toujours pas correctement ? Nous vous recommandons d'acheter une nouvelle brossette officielle.

La brosse à dents fait un bruit étrange

Brossettes
  1. Retirez la brossette de la brosse à dents et vérifiez si la brosse à dents émet toujours ce son.
  2. Si oui, rechargez complètement la brosse à dents en la laissant sur le chargeur pendant au moins 24 heures.
  3. Allumez la brosse à dents et vérifiez si le son persiste. Si vous entendez toujours le son et que la brosse à dents est toujours sous garantie, veuillez contacter notre service client.
  4. Le son ne se fait entendre que lors de l'utilisation de la brossette ? Retirez la brossette, nettoyez-la à l'intérieur et à l'extérieur et enlevez les éventuels résidus de dentifrice.
  5. Fixez solidement la brossette sur la brosse à dents et allumez la brosse à dents.
  6. Le son persiste ? Remplacez votre brossette.

La brosse à dents ne se recharge pas ou se décharge vite

Charger la brosse à dents
  1. Nettoyez la brosse à dents et le chargeur selon les instructions du mode d'emploi et enlevez les éventuels résidus de dentifrice.
  2. Placez la brosse à dents sur le chargeur inclus et assurez-vous qu'elle est correctement connectée au chargeur. Si vous avez un chargeur magnétique ou un verre chargeur, veillez à bien centrer la brosse à dents.
  3. Chargez la brosse à dents pendant au moins 24 heures. Assurez-vous que le chargeur ne se trouve pas sur une surface métallique. Il se peut que vous ne voyiez pas d'indicateur de charge sur la poignée, ce n'est pas grave.
  4. Une fois la brosse à dents complètement chargée, retirez-la du chargeur et vérifiez qu'elle fonctionne correctement.
  5. Elle continue à se décharger rapidement ? Veillez à ne la charger que quand la batterie est complètement déchargée. La batterie durera plus longtemps.
  6. Si votre brosse à dents ne se recharge pas et qu'elle est toujours sous garantie, veuillez contacter notre service client.

La puissance de brossage diminue

Modes de brossage

Solutions générales

  1. Vérifiez si vous utilisez le bon mode de brossage. Chaque mode a une puissance de brossage différente. Par exemple, le brossage sensible est plus doux que le brossage intense ou le brossage blanchissant. Vous voulez vous brosser les dents vigoureusement ? Évitez les brossages sensibles.
  2. La puissance est toujours plus faible que d'habitude ? Chargez complètement la brosse à dents.
  3. Si le problème persiste, vérifiez la brossette. Nettoyez-la bien à l'intérieur et à l'extérieur et réessayez. Si ça ne fonctionne pas, remplacez la brossette.
  4. Le problème persiste et la brosse à dents est toujours sous garantie ? Veuillez contacter notre service client.
Sonicare Prestige

Fonction Philips Sonicare EasyStart

Vous avez une brosse à dents Philips Sonicare et vous voulez vous brosser les dents à pleine puissance ? Désactivez la fonction EasyStart. Celle-ci augmente progressivement l'intensité du brossage pendant les 14 premières utilisations. Pour désactiver la fonction EasyStart :

  1. Mettez la brosse à dents sur le chargeur.
  2. Maintenez le bouton marche/arrêt enfoncé pendant que la brosse à dents est sur le chargeur. Un bip retentit après 2 secondes.
  3. Relâchez le bouton marche/arrêt. La fonction EasyStart est désactivée. Testez la puissance de brossage de la brosse à dents.
Iza
Article de :
Iza Spécialiste Brosse à dents.
Chat personnel On met la main à la patte.
Vous discutez maintenant avec le service client Coolblue
Ce chat est fermé
foo
Oeps La taille du fichier est supérieure à 5 Mo. Téléchargez un fichier plus petit.