Comment préparer votre smartphone pour un échange en magasin ?
Préparer votre smartphone
Supprimez d'abord tous les comptes de votre Apple iPhone ou smartphone avant de venir en magasin pour échanger votre ancien appareil. De cette façon, nos spécialistes peuvent vous aider plus rapidement.
- Étape 1. Supprimez vos comptes et réinitialisez votre appareil
- Étape 2. Chargez votre appareil et retirez la carte SIM
- Étape 3. Retournez l'appareil au magasin
Étape 1 : transférez toutes vos données
Le transfert de vos données dépend du smartphone que vous rendez et de celui que vous achetez.
Apple iPhone
Transférez vos données de votre iPhone vers votre nouveau smartphone. Il est également très important que vous désactiviez « Localiser mon iPhone ». Sinon, nous ne pouvons pas reprendre votre iPhone et vous ne recevrez pas de valeur de reprise. Enfin, déconnectez-vous de votre compte iCloud et de tout autre compte.
Reprise d'un smartphone Samsung
Transférez toutes les données de votre smartphone Samsung vers votre nouveau smartphone. Assurez-vous également de supprimer tous vos comptes.
Reprise d'un autre smartphone
Le moyen le plus simple pour transférer des données est via votre compte Google. Faites-le. Déconnectez-vous également de vos comptes, afin que la reprise se passe bien.
Étape 2 : chargez votre smartphone et retirez les accessoires
Une fois que vous avez transféré les données, suivez les étapes ci-dessous :
- Retirez éventuellement la carte SIM ou carte mémoire de votre smartphone.
- Si vous avez un protège-écran et une coque sur votre smartphone, retirez-les au préalable. L'état du smartphone ne peut être déterminé que s'il est exempt d'accessoires.
- Assurez-vous de recharger votre ancien smartphone afin que nous puissions le tester en magasin.
Étape 3 : apportez votre pièce d'identité en magasin
Vous êtes maintenant presque prêt pour une upgrade de smartphone en magasin. Apportez votre carte d'identité, passeport ou permis de conduire, sinon nous ne sommes pas autorisés à reprendre l'appareil. Un des nos spécialistes examinera votre téléphone en magasin et déterminera la valeur de reprise. Nous verserons alors la valeur de la reprise sur votre compte dans un délai de 7 jours ouvrables.
Attention : Nous mettons régulièrement à jour nos valeurs de reprise. La valeur de reprise du spécialiste peut donc être différente de celle indiquée sur notre site. La valeur de reprise que vous recevez du spécialiste est toujours déterminante.