Comment préparer votre smartphone pour un échange en magasin ?
Préparer votre smartphone
Supprimez d'abord tous les comptes de votre Apple iPhone ou smartphone avant de venir en magasin pour échanger votre ancien appareil. De cette façon, nos spécialistes peuvent vous aider plus rapidement.
- Étape 1. Transférez toutes vos données et réinitialisez l'appareil
- Étape 2. Chargez votre appareil et retirez la carte SIM
- Étape 3. Retournez l'appareil au magasin
Étape 1 : transférez toutes vos données et réinitialisez l'appareil
Le transfert ou le backup de vos données varie en fonction de la marque du smartphone. Si vous avez déjà reçu votre nouveau smartphone, transférez vos données immédiatement. Vous allez acheter ou retirer votre nouvel appareil dans un magasin ? Effectuez d'abord un backup et récupérez vos données une fois que vous avez votre nouveau smartphone. Une fois que vous avez fait ça, réinitialisez votre smartphone. Ainsi, vous rétablissez les paramètres d'usine.
Remettre un Apple iPhone
Transférez vos données de votre iPhone vers votre nouveau smartphone. Il est également très important que vous désactiviez « Localiser mon iPhone ». Sinon, nous ne pouvons pas reprendre votre iPhone et vous ne recevrez pas de valeur de reprise. Enfin, déconnectez-vous de votre compte iCloud et de tout autre compte.
Reprise d'un smartphone Samsung
Transférez toutes les données de votre smartphone Samsung vers votre nouveau smartphone. Assurez-vous également de supprimer tous vos comptes.
Reprise d'un autre smartphone
Le moyen le plus simple pour transférer des données est via votre compte Google. Faites-le. Déconnectez-vous également de vos comptes, afin que la reprise se passe bien.
Étape 2 : chargez votre appareil et retirez la carte SIM
Une fois que vous avez transféré vos données ou que vous avez fait un backup et que vous avez réinitialisé l'appareil, suivez les étapes ci-dessous :
- Retirez éventuellement la carte SIM ou carte mémoire de votre smartphone.
- Si vous avez un protège-écran et une coque sur votre smartphone, retirez-les au préalable. L'état du smartphone ne peut être déterminé que s'il est exempt d'accessoires.
- Assurez-vous de recharger votre ancien smartphone afin que nous puissions le tester en magasin.
Étape 3 : retournez votre appareil au magasin
Vous êtes maintenant presque prêt pour une upgrade de smartphone en magasin. Apportez votre carte d'identité, passeport ou permis de conduire, sinon nous ne sommes pas autorisés à reprendre l'appareil. Un de nos spécialistes examinera votre téléphone en magasin et déterminera la valeur de reprise. Ensuite, nous verserons la valeur de la reprise sur votre compte dans les 3 jours ouvrables. Vous avez opté pour le Crédit Coolblue ? Dans ce cas, vous le recevrez sur votre compte Coolblue dans les 3 jours ouvrables. Vous allez payer votre nouveau smartphone dans le magasin ? Alors, nous déduirons immédiatement la valeur de reprise.
Attention : nous mettons régulièrement à jour nos valeurs de reprise. La valeur de reprise du spécialiste peut donc être différente de celle indiquée sur notre site. Le spécialiste dans le magasin détermine la valeur de reprise finale.