Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Accueil Coolblue

The website is in French. Would you rather see it in English?

Translate
Écrit par Evany

Comment préparer votre smartphone pour un échange en magasin ?

Vous pouvez uniquement échanger votre Apple iPhone, votre smartphone Samsung ou votre smartphone Android dans nos magasins. Préparez-vous bien et transférez toutes vos données, désactivez les fonctions telles que « Localiser mon iPhone » et chargez votre appareil. Découvrez dans cet article ce qu'il faut faire si vous souhaitez upgrader votre smartphone.

Préparer votre smartphone

Échanger votre smartphone contre une réduction

Supprimez d'abord tous les comptes de votre Apple iPhone ou smartphone avant de venir en magasin pour échanger votre ancien appareil. De cette façon, nos spécialistes peuvent vous aider plus rapidement.

  • Étape 1. Supprimez vos comptes et réinitialisez votre appareil
  • Étape 2. Chargez votre appareil et retirez la carte SIM
  • Étape 3. Retournez l'appareil au magasin

Étape 1 : transférez toutes vos données

Le transfert de vos données dépend du smartphone que vous rendez et de celui que vous achetez.

Apple iPhone

Transférez vos données de votre iPhone vers votre nouveau smartphone. Il est également très important que vous désactiviez « Localiser mon iPhone ». Sinon, nous ne pouvons pas reprendre votre iPhone et vous ne recevrez pas de valeur de reprise. Enfin, déconnectez-vous de votre compte iCloud et de tout autre compte.

Reprise d'un smartphone Samsung

Transférez toutes les données de votre smartphone Samsung vers votre nouveau smartphone. Assurez-vous également de supprimer tous vos comptes.

Reprise d'un autre smartphone

Le moyen le plus simple pour transférer des données est via votre compte Google. Faites-le. Déconnectez-vous également de vos comptes, afin que la reprise se passe bien.

Étape 2 : chargez votre smartphone et retirez les accessoires

Retirer la carte SIM du smartphone

Une fois que vous avez transféré les données, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Retirez éventuellement la carte SIM ou carte mémoire de votre smartphone.
  2. Si vous avez un protège-écran et une coque sur votre smartphone, retirez-les au préalable. L'état du smartphone ne peut être déterminé que s'il est exempt d'accessoires.
  3. Assurez-vous de recharger votre ancien smartphone afin que nous puissions le tester en magasin.

Étape 3 : apportez votre pièce d'identité en magasin

Échanger votre smartphone au magasin Coolblue

Vous êtes maintenant presque prêt pour une upgrade de smartphone en magasin. Apportez votre carte d'identité, passeport ou permis de conduire, sinon nous ne sommes pas autorisés à reprendre l'appareil. Un des nos spécialistes examinera votre téléphone en magasin et déterminera la valeur de reprise. Nous verserons alors la valeur de la reprise sur votre compte dans un délai de 7 jours ouvrables.

Attention : Nous mettons régulièrement à jour nos valeurs de reprise. La valeur de reprise du spécialiste peut donc être différente de celle indiquée sur notre site. La valeur de reprise que vous recevez du spécialiste est toujours déterminante.

Evany
Article de :
Evany Spécialiste Upgrade.
Chat personnel On met la main à la patte.
Vous discutez maintenant avec le service client Coolblue
Ce chat est fermé
foo
Oeps La taille du fichier est supérieure à 5 Mo. Téléchargez un fichier plus petit.