Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Accueil Coolblue

The website is in French. Would you rather see it in English?

Translate
Écrit par Caitlin

Comment nettoyer votre plaque de cuisson à gaz ?

Nettoyer votre plaque de cuisson à gaz n'est peut-être pas ce qui vous parait le plus folichon. Mais si vous éliminez tout de suite les résidus alimentaires incrustés, il suffit de passer un chiffon avec de l'eau savonneuse. Effectuez un nettoyage complet une fois tous les deux mois. Découvrez ici comment nettoyer votre plaque de cuisson en 4 étapes simples.

Nettoyer votre plaque de cuisson à gaz en 4 étapes

Plaque de cuisson sale

Suivez les étapes ci-dessous pour nettoyer votre plaque de cuisson sans laisser de marques ou de traces.

  • Étape 1. Enlevez les résidus alimentaires incrustés
  • Étape 2. Nettoyez les taques et les supports de casserole
  • Étape 3. Utilisez de l'eau savonneuse
  • Étape 4. Faites la différence entre le verre et l'inox

Étape 1 : enlevez les résidus alimentaires incrustés

Enlever les résidus incrustés

Enlevez toujours les résidus alimentaires incrustés immédiatement après avoir cuisiné. Si vous les laissez refroidir et sécher, vous ne pourrez pas les nettoyer aussi facilement. Détachez les gros morceaux qui ont déjà un peu séché avec de l'eau chaude et un peu de liquide vaisselle. N'utilisez pas de liquide vaisselle avec du citron. L'acide corrosif peut endommager la plaque de cuisson.

Étape 2 : nettoyez les taques et les supports de casserole

Nettoyer les supports de casserole

Une fois que tous les résidus incrustés ont été enlevés, retirez les supports de casserole de la plaque de cuisson. Mettez les supports de casserole en fonte dans une solution d'eau chaude et de liquide vaisselle. Vous avez des supports de casserole en matière synthétique ou en émail ? Mettez-les dans le lave-vaisselle. Une fois tous les deux mois, retirez les taques. Le mode d'emploi vous indiquera comment procéder pour votre plaque de cuisson. Faites tremper les chapeaux de bruleur dans du liquide vaisselle. Les anneaux en aluminium doivent seulement être rincés à l'eau pour éviter qu'ils ne se décolorent.

Étape 3 : utilisez de l'eau savonneuse

Faire de l'eau savonneuse

Vous voyez des taches brunes à l'endroit où se trouve normalement le chapeau de bruleur ? Vaporisez du bicarbonate de soude sur les taches et laissez agir un moment. Nettoyez ensuite la plaque de cuisson avec du liquide vaisselle et de l'eau chaude. Utilisez un chiffon en microfibre pour de meilleurs résultats. Ce matériau absorbe plus de saleté.

Étape 4 : la différence entre le verre et l'inox

Nettoyer une plaque de cuisson à gaz en verre

Nous déconseillons l'utilisation d'une éponge à récurer pour les plaques de cuisson à gaz en verre et en inox. Le matériau rugueux provoque des griffes sur la plaque de cuisson. Pour une plaque de cuisson en verre, utilisez un dégraissant puis nettoyez bien la plaque à l'eau. Séchez-la avec un chiffon pour éviter les traces. Pour les plaques de cuisson en inox, un nettoyant inox offre une protection supplémentaire.

Caitlin
Article de :
Caitlin Experte Plaque de cuisson.
Chat personnel On met la main à la patte.
Vous discutez maintenant avec le service client Coolblue
Ce chat est fermé
foo
Oeps La taille du fichier est supérieure à 5 Mo. Téléchargez un fichier plus petit.