Comment nettoyer un siège-auto ?
Nettoyer un siège-auto
Choisissez un jour où vous n'avez pas besoin du siège-auto et retirez-le de la voiture. Vous pourrez ainsi accéder aux différentes zones un peu plus facilement.
- Étape 1. Passez l'aspirateur sur le siège
- Étape 2. Lavez la housse et les épaulettes du siège-auto
- Étape 3. Nettoyez les pièces fixes
- Étape 4. Séchez et remettez le tout en place
Étape 1 : passez l'aspirateur sur le siège
Enlevez toutes les miettes du siège à l'aide d'un aspirateur (à main). Le fauteuil comporte plusieurs coussins ? Dans ce cas, enlevez-les afin de pouvoir aspirer les miettes qui se trouvent en dessous. Il y a également de fortes chances que les miettes du goûter de votre enfant se retrouvent régulièrement à côté du siège. N'oubliez donc pas de passer l'aspirateur sur le sol autour du siège et sur la banquette pour être certain de ne pas oublier une miette.
Étape 2 : lavez la housse et les épaulettes du siège-auto
Après avoir passé l'aspirateur sur le siège enfant, retirez la housse et les épaulettes. Dans le mode d'emploi de votre siège-auto, vous verrez quelles sont les pièces dont vous pouvez retirer la housse. La housse et les épaulettes du siège-auto sont généralement lavables en machine. L'étiquette de la housse précise les instructions de lavage exactes. La housse reste sale malgré le lavage ? Dans ce cas, vous ne pouvez la remplacer que par une housse officielle de la marque du siège-auto. Vous pouvez aussi la recouvrir d'une housse d'été.
Étape 3 : nettoyez les pièces fixes
Maintenant que la housse est dans la machine à laver, il est temps de nettoyer les autres pièces. Pensez, par exemple, aux pièces dont le revêtement ne peut pas être retiré, aux ceintures, aux pièces en plastique et en métal. Vous pouvez les nettoyer avec un chiffon humide ou une éponge douce et un savon doux. N'utilisez pas de produits de nettoyage puissants comme de l'eau de javel ou du détergent abrasif car ils peuvent endommager le siège-auto. Séchez ensuite le siège avec un chiffon sec.
Étape 4 : séchez et remettez le tout en place
Une fois le siège-auto nettoyé, attendez qu'il sèche complètement. Quand c'est fait, remettez-le dans la voiture. Vous voilà paré pour la prochaine aventure avec votre bout de chou !