Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Accueil Coolblue

The website is in French. Would you rather see it in English?

Translate
Écrit par Giorgos

Comment installer un SSD M.2 dans une PlayStation 5 ?

Un SSD M.2 supplémentaire augmente la capacité de stockage de votre PlayStation 5 quand vous n'avez pas assez d'espace pour un nouveau jeu, par exemple. Dans cet article, nous vous expliquons étape par étape comment installer un SSD M.2 dans votre PS5. Vous aurez ainsi suffisamment d'espace pour les dernières sorties.

Ce qu'il faut

Ce dont vous avez besoin pour installer un SSD M.2 dans une PS5

Insérer un SSD M.2 dans votre PlayStation 5 est plutôt simple, mais cela requiert de la préparation et des outils. Voici ce dont vous avez besoin : * Une PlayStation 5 * Un SSD M.2 NVMe avec un taux de transfert de lecture et d'écriture supérieur à 5500 Mo/seconde * Un petit tournevis cruciforme * Un tapis de protection ou un essuie * Facultatif : un refroidisseur SSD M.2 * Facultatif : un bracelet antistatique * Facultatif : une bonne tasse de café

Installer le SSD M.2 dans une PS5 en 7 étapes

* Étape 1. Mettez à jour le firmware de votre PlayStation * Étape 2. Préparez votre SSD M.2 * Étape 3. Installez le SSD dans le refroidisseur (facultatif) * Étape 4. Ouvrez la PlayStation 5 * Étape 5. Installez le SSD M.2 * Étape 6. Reconnectez la PlayStation 5 * Étape 7. Formatez et installez le SSD

Étape 1 : mettez à jour le firmware de votre PlayStation

Mise à jour du firmware PS5

Suivez cette étape uniquement si votre PlayStation 5 ne dispose pas encore de la dernière mise à jour. Vous avez déjà fait toutes les mises à jour ? Passez à l'étape 2.

Pour installer le SSD, il est important que votre PS5 soit à jour. Allez dans « Système » et sélectionnez « Mise à jour et paramètres du logiciel système ». Ensuite, lancez la mise à jour et attendez la fin de l'installation. Enfin, éteignez votre PlayStation 5 et débranchez tous les câbles.

Étape 2 : préparez votre SSD M.2

Samsung 980 PRO SSD

Déballez le SSD M.2 et vérifiez s'il dispose du protocole NVMe, avec un taux de transfert de lecture et d'écriture d'au moins 5500 Mo/seconde. Cette information se trouve sur l'étiquette du SSD ou dans le mode d'emploi. Votre SSD a déjà été utilisé ? Transférez vos données sur un autre disque. Lors du formatage, la PlayStation 5 supprime toutes les données existantes. Votre SSD est déjà doté d'un refroidisseur ? Passez à l'étape 4. Si non, passez à l'étape 3.

Étape 3 : installez le SSD dans le refroidisseur

SSD dans le refroidisseur

Ouvrez l'emballage de votre nouveau refroidisseur pour SSD et retirez le plastique des plaques thermiques (les plaques blanches à l'intérieur du refroidisseur). Placez le SSD sur la partie la plus fine, la partie inférieure du refroidisseur. Assurez-vous que le demi-cercle du SSD s'aligne avec celui du refroidisseur, car c'est à cet endroit que s'insère la vis. Ensuite, placez le haut du refroidisseur et serrez les vis sur le côté.

Étape 4 : ouvrez la PlayStation 5

Ouvrir l'emplacement SSD PlayStation 5

Déposez votre PlayStation 5 sur l'essuie ou le tapis de protection avec le logo PlayStation vers le bas et le port d'alimentation arrière face à vous. De votre main gauche, tenez le coin arrière gauche. C'est là que se trouve l'éventuelle fente pour CD de votre PlayStation 5. Tenez le coin avant droit avec votre main droite et soulevez-le légèrement tout en faisant glisser le couvercle vers la gauche avec votre main gauche. Poussez fermement, mais sans forcer. Procédez avec soin pour éviter d'endommager le couvercle. Une fois le couvercle retiré, l'emplacement M.2 est visible.

Étape 5 : installez le SSD M.2

SSD M.2 dans PlayStation 5

Il est temps de placer le SSD M.2. Retirez l'espaceur du trou de vis de 110 millimètres et déplacez-le vers le format SSD M.2 reconnaissable grâce aux 2 derniers chiffres. Vous avez un SSD M.2 2280 ? Alors, il mesure 80 millimètres de long. Prenez votre SSD avec refroidisseur et glissez-le dans l'emplacement M.2 à un angle de 45 degrés. Insérez-le le plus loin possible dans l'emplacement, puis poussez le SSD vers le bas. Vissez-le ensuite sur l'espaceur via le demi-cercle.

Étape 6 : reconnectez la PlayStation 5

Menu PS5

Revissez le couvercle métallique sur la connexion M.2 et replacez le dessous de la PlayStation 5. Poussez doucement le couvercle vers la droite jusqu'à entendre un clic. Rebranchez tous les câbles comme ils étaient branchés au début. Place à présent aux dernières étapes.

Étape 7 : formatez et installez le SSD

Formatez et installez le disque dans le menu de votre PlayStation 5

Quand vous rallumez la PlayStation 5, un message vous disant de reformater le SSD apparait à l'écran. Sélectionnez « Formater le SSD M.2 » et attendez que ce soit terminé. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran et connectez-vous avec votre compte PlayStation. Ensuite, allez dans « Paramètres » et cliquez sur « Stockage ». Vérifiez si le SSD s'y trouve. S'il est écrit « Stockage SSD M.2 » sous « Stockage de console », c'est que tout s'est bien passé.

Giorgos
Article de :
Giorgos Spécialiste Stockage.
Chat personnel On met la main à la patte.
Vous discutez maintenant avec le service client Coolblue
Ce chat est fermé
foo
Oeps La taille du fichier est supérieure à 5 Mo. Téléchargez un fichier plus petit.