Comment installer un séchoir parapluie mural ?
Installer un séchoir mural en 4 étapes
Pour mettre en place un séchoir parapluie mural, suivez ces 4 étapes :
- Choisissez un mur approprié.
- Déterminez la bonne hauteur.
- Percez les trous dans le mur.
- Utilisez des chevilles et des vis.
Que vous faut-il
Installer un séchoir mural requiert le matériel suivant :
- Un mur solide
- Le séchoir mural
- Une perceuse avec un foret de 8 millimètres
- Des vis
- Des chevilles
- Le reste du matériel fourni dans la boite
Étape 1 : choisissez un mur approprié
Vous pouvez placer un séchoir mural sur un mur de pierre, de béton ou sur une clôture en bois solide. Il n'est pas recommandé de l'installer sur une plaque de plâtre ou un mur en bois mince.
Étape 2 : déterminez la bonne hauteur
Pour déterminer la bonne hauteur, regardez d'abord jusqu'où vous pouvez facilement atteindre votre linge. Les trous supérieurs doivent se trouver à cette hauteur. Veuillez à laisser un espace libre d'au moins 3,5 centimètres au-dessus de la plaque de montage. Vous aurez en effet besoin de cet espace pour pouvoir déplier le séchoir parapluie mural.
Étape 3 : percez les trous
Pour le perçage, utilisez un foret de 8 millimètres adapté à la pierre et au béton. Percez d'abord les 2 trous du haut à l'endroit où vous pouvez encore atteindre votre linge facilement. Le mode d'emploi précise quelle distance doit séparer les trous. Cet écart varie d'un modèle à l'autre. Le mode d'emploi indique également où doivent se trouver les 2 trous du bas.
Étape 4 : utilisez les chevilles
À présent, retirez de la boite les pièces fournies. Utilisez les chevilles et les vis pour fixer solidement le séchoir parapluie au mur. Votre séchoir mural est maintenant prêt à l'emploi.