Comment installer un climatiseur mobile ?
Installer un climatiseur mobile
Il est important de faire attention à certaines choses lors de l'installation :
-
Étape 1 : placez le climatiseur près d'une fenêtre ou d'une porte extérieure
-
Étape 2 : assurez-vous d'avoir une prise de courant à proximité
-
Étape 3 : gardez le tuyau d'évacuation d'air le plus droit possible
-
Étape 4 : faites attention à l'environnement du climatiseur
-
Étape 5 : utilisez un kit de calfeutrage de fenêtres
Étape 1 : placez le climatiseur près d'une fenêtre ou d'une porte extérieure
Un climatiseur mobile doit évacuer l'air chaud vers l'extérieur par le tuyau d'évacuation d'air. Placez-le donc toujours près d'une fenêtre qui peut être ouverte ou d'une porte extérieure.
Étape 2 : assurez-vous d'avoir une prise à proximité
Ne prolongez pas le câble d'un climatiseur mobile avec une rallonge. Cela peut être dangereux. Veillez donc à ce que le câble soit assez long pour atteindre la prise.
Étape 3 : gardez le tuyau d'évacuation d'air aussi droit que possible
Gardez le tuyau d'évacuation d'air le plus horizontal possible. Plus le tuyau est vertical, moins le climatiseur est puissant.
Étape 4 : faites attention à l'environnement du climatiseur
Avant d'allumer le climatiseur, vérifiez que les rideaux sont fermés et que d'autres appareils ne sont pas allumés inutilement. Par exemple, une télévision ou radio que vous n'utilisez pas. Ainsi, vous vous assurez que rien ne gêne le fonctionnement du climatiseur mobile.
Étape 5 : utilisez un kit de calfeutrage de fenêtres
Utilisez un kit de calfeutrage de fenêtres pour empêcher l'air chaud extérieur de rentrer à l'intérieur. Ce kit couvre les fentes de la fenêtre. Généralement, le climatiseur comprend un kit de calfeutrage de fenêtres, mais celui-ci peut ne pas être adapté à votre type de fenêtre. Vérifiez donc quel type de kit de calfeutrage de fenêtres est inclus.
Qu’est-ce qu'il ne faut pas faire ?
Vous avez pu lire ci-dessus comment installer votre climatiseur mobile pour obtenir les meilleurs résultats. Il y a aussi des choses à éviter. Par exemple, il ne faut pas rallonger le tuyau d'évacuation. De même, il ne faut jamais évacuer l'air vers une autre pièce ou un couloir. Chaque modèle est différent. Lisez donc toujours attentivement le mode d'emploi de votre climatiseur.