Comment fonctionne la détection des chutes sur l'Apple Watch ?
Comment fonctionne la détection des chutes ?
Vous venez de faire une belle chute en portant votre Apple Watch ? La montre détecte la chute. Vous sentez une vibration sur le poignet et un avertissement apparait. Vous avez maintenant 2 options. La première option consiste à se connecter aux services d'urgence. Tout va bien ? Alors fermez le message en tapant sur Tout va bien.
Transfert d'appel manuel
Au moment de la chute, vous recevez un avertissement sur l'Apple Watch. Si vous ne répondez pas immédiatement mais l'Apple Watch détecte que vous bougez, elle ne contacte pas immédiatement les services d'urgence. Apple Watch vous laisse alors le temps de réagir vous-même à l'avertissement.
Transfert d'appel automatique
Si vous tombez et que vous ne bougez pas pendant plus d'une minute, l'Apple Watch passe automatiquement un appel d'urgence. Le compte à rebours de 15 secondes commence après 1 minute. Pendant que l'Apple Watch vibre sur votre poignet, une alarme retentit. Ce signal devient de plus en plus fort, afin que les passants puissent aussi entendre l'alarme sonner. Si jamais vous décidez ne pas appeler les services d'urgence, appuyez sur annuler. Lorsque les 15 secondes sont écoulées, l'Apple Watch contacte automatiquement les services d'urgence.
Que se passe-t-il après l'appel d'urgence ?
Lorsque l'Apple Watch se connecte aux services d'urgence, Apple Watch diffuse un message audio et informe qu'elle a détecté que vous avez fait une chute. Votre emplacement est alors transmis. Le message audio commence avec un volume audio au maximum, mais celui-ci réduit afin que vous ou quiconque aux alentours, puissiez parler à la personne des services d'urgence. Le message est lu en boucle jusqu'à ce que vous touchiez Arrêter le message enregistré ou que l'un des interlocuteurs raccroche. La fonction Détection du poignet doit également être activée pour que la montre puisse appeler automatiquement les services d'urgence.
- Ouvrez l'application Réglages sur Apple Watch.
- Tapez sur Code et vérifiez si la Détection du poignet est activée.
Activer ou désactiver la détection de chute
Malheureusement, Apple Watch ne peut pas détecter tous les pièges. Plus vous êtes actif, plus il a de chances d'activer la détection des chutes, car vos mouvements intenses peuvent ressembler à une chute. Voici comment (dés)activer la détection des chutes.
- Sur l'application Watch de votre iPhone, allez dans l'onglet Ma montre.
- Tapez sur Appel d'urgence.
- Activez ou désactivez la détection des chutes.