Comment résoudre les problèmes de son de votre barre de son ?
Obtenir du son en 3 étapes
Vous pouvez vérifier si le problème ne se situe pas au niveau de votre installation en 3 étapes.
Étape 1 : tester la barre de son
Étape 2 : vérifier les connexions
Étape 3 : vérifier les paramètres
Étape 1 : tester la barre de son
Testez la barre de son avec d'autres appareils. Connectez par exemple votre téléphone via wifi ou Bluetooth, si possible. La barre de son fonctionne ? Vous savez alors qu'il s'agit d'un problème de connexion.
Étape 2 : vérifier les connexions
Vérifiez ensuite les connexions. Posez-vous les questions suivantes :
- Ma télévision et ma barre de son sont-elles connectées au bon port ?
- Est-ce que j'utilise le port HDMI ou optique sur les deux appareils ?
- Si vous utilisez un port HDMI, s'agit-il bien du port HDMI (e)ARC ? Un port normal ne fonctionne pas.
- Si vous voulez utiliser l'eARC, vérifiez que vous avez bien un câble HDMI 2.1. Seul un câble HDMI 2.1 vous permettra de profiter du son sans perte de qualité.
Étape 3 : vérifier les paramètres
Peut-être les paramètres de votre TV ne sont-ils pas corrects. Vérifiez que la bonne sortie audio soit cochée. Voyez comment faire dans le mode d'emploi de votre télévision.