Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Accueil Coolblue

The website is in French. Would you rather see it in English?

Translate
Écrit par Laszlo

Comment éviter que votre PC ne chauffe trop ?

Si votre ordinateur chauffe rapidement, vous risquez de faire surchauffer ses composants. Les ventilateurs d'un PC chaud font beaucoup de bruit et les performances ne sont pas aussi bonnes. Vous pouvez éviter la surchauffe si vous placez votre ordinateur au bon endroit et réglez les paramètres. Grâce à ces 4 astuces, vous pouvez éviter que votre ordinateur ne chauffe trop.

Refroidir un PC trop chaud

Refroidir un PC

Grâce aux astuces suivantes, vous pouvez refroidir rapidement et facilement un PC trop chaud :

  • Astuce 1. Placez votre PC au bon endroit
  • Astuce 2. Nettoyez vos ventilateurs
  • Astuce 3. Installez plus de ventilateurs
  • Astuce 4. Faites attention à l'overclocking

Astuce 1 : placez votre PC au bon endroit

Placer le PC

Si votre PC n'a pas assez d'espace, il ne peut pas évacuer l'air chaud. Laissez environ 5 centimètres d'espace libre autour de votre ordinateur. De même, si votre ordinateur se trouve dans un endroit chaud, il ne se refroidira pas aussi bien. Ne placez donc pas votre PC trop près d'une fenêtre ou d'un chauffage. En plaçant votre ordinateur dans un endroit plus frais, vous pouvez facilement éviter qu'il ne devienne trop chaud.

Astuce 2 : nettoyez vos ventilateurs

Nettoyer les ventilateurs

Un boitier poussiéreux crée plus de chaleur. Surtout s'il y a beaucoup de poussière sur les ventilateurs de votre ordinateur. Vous pouvez nettoyer l'intérieur de votre ordinateur facilement et en toute sécurité avec de l'air comprimé. N'utilisez pas d'aspirateur pour nettoyer le boitier. Un aspirateur produit de l'électricité statique qui peut endommager les composants de votre ordinateur. Vous n'avez pas d'air comprimé ? Utilisez un chiffon propre et non pelucheux.

Astuce 3 : installez plus de ventilateurs

Plus de ventilateurs

Votre ordinateur a souvent de la place pour des ventilateurs supplémentaires. En élargissant le système de refroidissement standard de votre ordinateur, vous l'empêcherez de devenir trop chaud. Vous pouvez facilement installer vous-même des ventilateurs supplémentaires dans le boitier. Vérifiez également si les ventilateurs de processeur et du système de refroidissement fonctionnent correctement. Pensez à remplacer ces ventilateurs s'ils ne refroidissent plus correctement. Pour un PC gamer puissant, le refroidissement liquide est une bonne option, mais son installation est un peu plus compliquée.

Astuce 4 : faites attention à l'overclocking

Overclocking

L'overclocking consiste à augmenter la fréquence d'horloge des composants de votre ordinateur. Votre ordinateur fonctionne alors plus rapidement, mais les composants chauffent aussi plus vite. Le plus grand danger de l'overclocking est la surchauffe. C'est pourquoi il faut toujours installer un système de refroidissement plus important ou de meilleure qualité lorsque vous augmentez la fréquence d'horloge de vos composants. Veillez donc à ce que votre ordinateur soit bien refroidi avant de l'overclocker.

Laszlo
Article de :
Laszlo Spécialiste PC.
Chat personnel On met la main à la patte.
Vous discutez maintenant avec le service client Coolblue
Ce chat est fermé
foo
Oeps La taille du fichier est supérieure à 5 Mo. Téléchargez un fichier plus petit.