Comment éviter l'humidité sous l'écran de votre montre Garmin ?
Comment l'eau arrive-t-elle sous votre écran ?
La plupart des montres Garmin sont certifiées ATM, ce qui signifie qu'elles sont étanches (aux éclaboussures). Le tableau ci-dessous indique exactement ce que signifie chaque certification ATM. Cependant, même avec les montres connectées étanches, vous constaterez parfois que de l'humidité s'est infiltrée sous l'écran. Ce phénomène est dû à d'importantes variations de température. Cela se produit, par exemple, lorsque vous entrez dans un bain glacé après avoir pris un bain de soleil à 30 degrés. Pour éviter l'apparition d'eau sous l'écran, il faut laisser à la montre le temps de s'habituer aux changements de température.
Résistance à l'eau
Dénomination | Résistante à |
---|---|
3 ATM | La pluie et les éclaboussures d'eau |
5 ATM | Nager et prendre une douche |
10 ATM | Snorkeling et sports nautiques à grande vitesse |
20 ATM | Plongée (jusqu'à 30 mètres de profondeur) |
100 ATM | Plongée sous-marine |
Comment faire pour que l'eau disparaisse ?
S'il y a de l'eau sous votre écran, vous devez vous déplacer dans un environnement chaud. L'eau à l'intérieur de votre montre s'évapore alors d'elle-même. Y a-t-il encore de l'humidité ou d'autres dégâts des eaux ? Dans ce cas, votre montre a peut-être un problème d'étanchéité. Contactez notre service client.