Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Accueil Coolblue
Écrit par Nina

Comment équilibrer un gimbal ?

En utilisant un gimbal pour votre caméra, vous pouvez facilement réaliser des vidéos stables. Avant d'utiliser votre gimbal, il faut l'équilibrer. Dans cet article, nous vous expliquons comment procéder, afin que vous puissiez rapidement commencer à filmer.

Équilibrer votre gimbal

Équilibrer votre gimbal

L'équilibrage d'un gimbal peut sembler délicat, mais en suivant ces quelques étapes, vous y parviendrez en un rien de temps.

Étape 1 : identifiez les différentes parties de votre gimbal.

Étape 2 : placez votre caméra sur le cardan

Étape 3 : préparez votre caméra pour filmer

Étape 4 : équilibrez l'axe d'inclinaison horizontalement

Étape 5 : équilibrez l'axe d'inclinaison verticalement

Étape 6 : équilibrez l'axe de roulis

Étape 7 : équilibrez l'axe panoramique

Étape 8 : calibrez le gimbal

Étape 1 : identifiez les pièces de votre gimbal

Éléments du gimbal

Un gimbal possède 3 axes que vous devez stabiliser : l'axe d'inclinaison, l'axe de roulis et l'axe panoramique. L'image montre l'emplacement de ces axes. Tous les axes sont dotés d'un curseur qui permet de les verrouiller. Nous les stabilisons étape par étape. L'axe d'inclinaison est le plus proche de votre caméra. L'axe de roulis est situéu milieu. L'axe panoramique se trouve en bas, juste au-dessus du trépied avec le panneau de contrôle.

Étape 2 : placez votre caméra sur le gimbal

Plaques de fixation gimabl

Avant d'équilibrer le gimbal, installez-y votre caméra. Placez le gimbal avec le trépied sur une surface plane et faites glisser les curseurs des axes d'inclinaison et de roulis pour les ouvrir. Il est ainsi plus facile de positionner votre caméra. Faites glisser la plaque de base du gimbal sur votre gimbal jusqu'à ce que vous entendiez un clic. Vous pouvez maintenant la déplacer facilement d'avant en arrière sans qu'elle ne tombe. Tournez le levier de verrouillage pour la fixer. Ensuite, vissez le plateau rapide sur votre caméra, puis faites glisser la caméra avec la plaque de fixation rapide sur le gimbal. Veillez à l'orienter vers l'avant. Serrez ensuite le levier de verrouillage. Votre caméra est correctement verrouillée lorsqu'elle ne bouge plus.

Étape 3 : préparez votre caméra pour filmer

Installer le gimbal

Avant d'équilibrer le gimbal, choisissez la distance focale souhaitée de votre objectif zoom. Si vous modifiez la longueur focale par la suite, vous devrez rééquilibrer le gimbal. Ne procédez pas à cette opération si vous utilisez un objectif à distance focale fixe. Pensez également à placer directement tous les accessoires sur votre caméra, tels qu'un microphone externe ou un parasoleil. Placez également l'écran tactile dans la position souhaitée, par exemple complètement déployé.

Étape 4 : équilibrez l’axe d’inclinaison horizontalement

Équilibrer l'axe d'inclinaison horizontalement

Verrouillez maintenant tous les axes, sauf l'axe d'inclinaison. Cet axe doit être équilibré à la fois horizontalement et verticalement. Nous commençons par l'axe horizontal. Actuellement, votre caméra tombe probablement vers l'avant ou vers l'arrière. Ouvrez le levier de verrouillage de la plaque de base. Faites glisser délicatement la plaque de base d'avant en arrière jusqu'à ce que la caméra reste à la verticale. Refermez ensuite le levier de verrouillage.

Étape 5 : équilibrez l’axe d’inclinaison verticalement

Gimbal axe d'inclinaison verticalement

Tournez la caméra de manière à ce qu'elle soit en position verticale et que l'objectif soit orienté vers le haut. Votre caméra bascule alors vers la gauche ou la droite. Dans le coin du support de la caméra se trouve une petite molette. Dévissez-la complètement afin de pouvoir déplacer la caméra de gauche à droite. Ici encore, soyez prudent et faites de très petits mouvements. L'axe d'inclinaison est équilibré si l'appareil photo reste vertical. Serrez la molette. Lorsque l'appareil ne s'incline plus dans aucune position, l'axe d'inclinaison est équilibré.

Étape 6 : équilibrez l’axe de roulis

Équilibrer axe de roulis gimbal

Saisissez fermement la caméra et déverrouillez le moteur de roulis. La caméra s'inclinera alors vers la gauche ou vers la droite. Sous la caméra se trouve un levier. Ouvrez-le et faites glisser la caméra de gauche à droite. Veillez à ce que la caméra tienne d'elle-même au milieu. Lorsque l'axe de roulis est équilibré, refermez le levier.

Étape 7 : équilibrez l’axe panoramique

Équilibrer axe de roulis gimbal

Repliez le trépied et soulevez le gimbal avec l'écran de la caméra tourné vers votre corps. Déverrouillez ensuite l'axe panoramique. La caméra basculera alors automatiquement vers la gauche ou la droite. Faites glisser l'axe vers l'avant si votre caméra bascule vers la gauche. Si elle bascule vers la droite, faites glisser l'axe vers l'arrière. Verrouillez l'axe. L'axe panoramique est équilibré lorsque vous inclinez le gimbal et que la caméra reste au même endroit.

Étape 8 : calibrez le gimbal

Calibrer le gimbal

Votre gimbal est maintenant équilibré. La dernière étape consiste à le calibrer. Allumez le gimbal et recherchez « Calibrer  sur l'écran. Posez votre gimbal et lancez le calibrage. Le gimbal va maintenant vibrer. Une fois cette étape terminée, vous pouvez filmer à l'aide de votre gimbal.

Nina
Article de :
Nina Spécialiste Gimbal.
Chat personnel On met la main à la patte.
Vous discutez maintenant avec le service client Coolblue
Ce chat est fermé
foo
Oeps La taille du fichier est supérieure à 5 Mo. Téléchargez un fichier plus petit.